Hery Rajaonarimampianina aurait dépensé 43 millions de dollars en 2013

Hery Rajaonarimampianina aurait dépensé 43 millions de dollars en 2013

Jusqu’à aujourd’hui, Hery Rajaonarimampianina n’a pas encore donné d’explications sur le coût de sa campagne présidentielle de 2013, qui selon l’article publié le 28-08-2018 sur RFI, serait le plus élevé au monde. Le site d’actualité explique que notre président aurait dépensé la modique somme de 43 millions de dollars soit le double du financement de la campagne de l’actuel président des États-Unis Donald Trump en 2016. Read more about Hery Rajaonarimampianina aurait dépensé 43 millions de dollars en 2013

Partagez l'article :
#Taberachallenge : Tabera, la superstar de Facebook !

#Taberachallenge : Tabera, la superstar de Facebook !

TABERA Randriamanantsoa est l’ancien ministre de la Fonction publique et des Lois sociales du gouvernement lors de la transition. Il s’agit également du représentant du parti KINTANA à l’élection présidentielle malgache du 7 novembre 2018. La richesse de son parcours politique ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux. En effet, le nom du numéro 3 sur le bulletin unique a fait l’objet de nombreuses déformations humoristiques et fantaisistes sur Facebook. Read more about #Taberachallenge : Tabera, la superstar de Facebook !

Partagez l'article :
Comment les candidats manipulent-ils les Malagasy sur Facebook ?

Comment les candidats manipulent-ils les Malagasy sur Facebook ?

Ils exercent une influence sur les médias traditionnels, permettent à tous de s’exprimer pleinement (extrémistes et fanatiques y compris !) ou encore véhiculent les rumeurs en diffusant de fausses informations : les réseaux sociaux vont bel et bien bouleverser cette campagne présidentielle à Madagascar. Read more about Comment les candidats manipulent-ils les Malagasy sur Facebook ?

Partagez l'article :
Présidentielle à Madagascar Comment choisir le « bon » candidat

Présidentielle à Madagascar : Comment choisir le « bon » candidat ?

Outre les militants et autres fanatiques qui pensent choisir le meilleur des candidats, force est de constater que beaucoup de Malagasy ne savent absolument pas pour qui voter. Comme nous l’aurons compris depuis longtemps, les politiciens malagasy ne sont pas dignes de confiance et nous avons peu d’espoir quant aux changements de leurs mentalités. Read more about Présidentielle à Madagascar : Comment choisir le « bon » candidat ?

Partagez l'article :
Greve des taxi be à Antananarivo

La grève des transporteurs a mis Antananarivo à genoux en une seule journée !

L’Union des coopératives de transport de la zone urbaine (UCTU) et l’Union des coopératives de transport de la zone suburbaine (UCTS) ont observé une grève le 27 juin 2018, juste après la journée de l’indépendance. Les effets de cette grève se sont ressentis hier, surtout auprès des Tananariviens qui étaient obligés de marcher ou de prendre un taxi pour se déplacer. Les revendications des grévistes portaient notamment sur le non-paiement des subventions par l’État et la hausse continuelle du prix du carburant. Read more about La grève des transporteurs a mis Antananarivo à genoux en une seule journée !

Partagez l'article :
Politiciens Malgaches menteurs

Pourquoi les politiciens malgaches sont-ils des menteurs ?

En cette période de crise, bientôt suivie de la campagne présidentielle à Madagascar, on ne peut plus surfer sur la toile, regarder la télé, écouter la radio sans remarquer les discours démagogiques des politiciens. Hélas, force est de constater que les Malagasy ont d’ores et déjà compris que les mensonges sont inhérents à la politique. Read more about Pourquoi les politiciens malgaches sont-ils des menteurs ?

Partagez l'article :
Quand l'armée malgache veut faire de la politique

Crise à Madagascar : l’armée se mêle (encore une fois) de la politique !

Alors que notre pays s’enfonce encore plus dans une crise politique sans fin, l’armée met encore son grain de sel. Durant une conférence de presse qui s’est tenue hier, les hauts gradés des Forces de l’ordre évoquent la mise en place d’une situation d’exception en cas de prolongement de la situation. Read more about Crise à Madagascar : l’armée se mêle (encore une fois) de la politique !

Partagez l'article :
Miala Rajao Miala Rajao sy ny Forongony

« Miala Rajao » : le slogan phare du moment à Madagascar !

« Miala Rajao », qui signifie littéralement « Dégage Rajao » est un slogan créé par les « Députés pour le changement » et leurs partisans dans les jours suivant les répressions meurtrières perpétrées par les forces de l’ordre sous la commande du gouvernement malagasy le 21 avril 2018. Cette phrase protestataire qui réclame la démission du Président Hery Rajaonarimampianina est spécialement utilisée sous forme de hashtag ou d’image sur les réseaux sociaux, devenant ainsi une des expressions les plus utilisées ce mois mai 2018. Read more about « Miala Rajao » : le slogan phare du moment à Madagascar !

Partagez l'article :