Hery rajaonarimampianina HVM DICTATEUR

Découvrez 10 photos marquantes de la manifestation du 25 avril 2018

La manifestation des « députés pour le changement » touche fin ce 25 avril. La place du 13 mai est en train de se vider. Ils se donneront rendez-vous demain à la même heure au parvis de l’Hôtel de Ville Analakely pour continuer la révolution. À noter qu’aucun débordement, ni accrochage ni conflit avec les forces de l’ordre n’ont été signalés.

HVM régime dictatorial madagascarD’Analakely vers la Haute Cour Constitutionnelle d’Ambohidahy

Ce 25 avril 2018 vers midi, les députés de l’opposition et leurs partisans ont quitté Analakely et se sont dirigé vers la Haute Cour Constitutionnelle d’Ambohidahy, munis de Banderoles réfractaires au régime HVM. De nombreux associations et syndicats se sont joints à leur cause pour demander la déchéance du Président de la République Hery Rajaonarimampianina.

Députés du changement à MadagascarRedoutant les éventuels casses et pillages, les commerçants à proximité du tunnel d’Ambohidahy ont fermé leurs portes. Néanmoins, aucun dommage n’a été signalé ce jour du 25 avril 2018.

Coup d'Etat Madagascar Hery rajaonarimampianina DictateurDes milliers de partisans ont défilé contre le gouvernement

Hery rajaonarimampianina dictateur démissionUne fois arrivés à Ambohidahy, les députés ont déposé leur requête auprès de la Haute Cour Constitutionnelle, accompagnés des partisans de la révolution. Toutefois, seuls ces membres de l’Assemblée Nationale ont pu réussir à entrer dans l’enceinte de la HCC. L’adjonction portant sur la demande de démission du chef de l’État a été reçue auprès de cette dernière.Le peuple qui demande la démission de Hery Rajaonarimampianina

>> Article connexe >> : Découvrez pourquoi Madagascar est dirigé par un régime dictatorial !

La poursuite du bras de fer avec le président Hery Rajaonarimampianina demain 26 avril 2018

Hery rajaonarimampianina démission dictateurLes députés sont ensuite revenus vers Analakely pour rejoindre la place du 13 mai. La manifestation a touché à sa fin vers 14 h 30. Les députés du changement et leurs partisans retourneront au parvis de l’hôtel de ville demain pour continuer leur manifestation. À noter que ce rassemblement public ne s’arrêtera que lorsque le président Hery Rajaonarimampianina aura déposé sa démission.

Manifestation anti gouvernement à madagascarÉlu Président de la République en 2013, Hery Rajaonarimampianina n’a pas encore annoncé s’il allait annoncer sa démission. En revanche, il a déjà laissé entendre qu’il était prêt à se lancer dans un second Mandat.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *