Campagne électorale meurtrière, une mère de famille trouve la mort !

Campagne électorale meurtrière, une mère de famille trouve la mort !

Déjà marquée par de violents heurts depuis le début de la campagne présidentielle, la capitale Antananarivo a été le théâtre d’un événement malheureux le samedi 27 octobre 2018. Une femme de 46 ans, sympathisante de Marc Ravalomanana, candidat numéro 25 à la présidentielle, aurait été rouée de coups par des partisans du camp adverse. Hélas, cette mère de famille n’a pas survécu à ses blessures.

À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle du 7 novembre, les violences entre partisans de partis politiques rivaux se multiplient à Madagascar. Après diverses échauffourées entre militants de partis adverses, qui ont éclaté un peu partout dans le pays, un nouveau heurt s’est produit ce week-end à Antananarivo, plus précisément aux alentours de la cité Lacoste à Tsaralalana. Le samedi 27 octobre 2018, RAZANABOAHANGY Marie Augustine, une mère de famille de 46 ans a succombé suite à ses blessures. Elle aurait été “tabassée” par des militants du parti adverse.

Provocations et violences

La cristallisation de ces tensions à Antananarivo est notamment le résultat de diverses provocations entre les partisans de chaque parti politique, principalement sur les réseaux sociaux. Parce que les idéologies politiques divergent, les commentaires ont tendance à s’enflammer et les dialogues laissent souvent la place à des querelles où chaque internaute veut défendre son parti politique tout en dénigrant celui des autres, convaincu d’avoir raison… Alors la tension monte, et tantôt, à court d’arguments, il arrive que les intervenants en viennent à proférer des menaces et des insultes pour déstabiliser les adversaires.

Article connexe : La naïveté des Malagasy causera leur perte !

Contre-attaque du parti adverse

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook dimanche 28 octobre, le candidat Marc Ravalomanana a fermement condamné ses actes de violence tout en visant son principal adversaire.

Bien sûr, afin de ne pas égratigner son image, le parti adverse a riposté suite à ce communiqué.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *