Un embouteillage monstre du côté d’Ivandry vers Analamahitsy ferait perdre patience à n’importe quel automobiliste !
Depuis quelques semaines, les voitures sont pare-chocs contre pare-chocs sur plusieurs kilomètres à Analamahitsy et ses environs, en raison de travaux de réfection entrepris par la Commune Urbaine d’Antananarivo.
Cette nouvelle a de quoi décourager les conducteurs pris au piège depuis plusieurs jours. Les embouteillages ont commencé fin août sur la portion de route reliant Analamahitsy cité et Analamahitsy Tanàna.
Une déviation entre Galana et l’Ambassade de Russie
Les automobilistes empruntant la route raccordant Ivandry et Analamahitsy ont eu également la désagréable surprise d’être pris dans un énorme bouchon, du fait des travaux de goudronnage entre l’Ambassade de Russie et la station Galana « Imahitsy ». Ce tronçon est même coupé à la circulation. À cause de cela, une déviation a été mise en place pour relier Pullman Ivandry et Analamahitsy. Les conducteurs en provenance d’Ivandry doivent emprunter la minuscule chaussée près de l’Ambassade de Russie finissant devant le Coliséum à Antsonjombe.
D’après les dernières informations, les travaux routiers d’Analamahitsy ne seront pas achevés que vers le début octobre. Reste à s’armer de bonnes doses de patience !