Une explosion dans la centrale JIRAMA Ambohimanambola fait 2 morts1 minutes de lecture

explosion jirama ambohimanambola

Ce terrible accident est survenu après l’explosion d’une citerne dans la centrale thermique de la JIRAMA d’Ambohimanambola ce 30 août 2017 vers 10h30. D’après les informations, c’était du fioul lourd qui a pris  feu. Bilan : 2 morts et plus de 3 blessés.

Un accident qui a couté la vie de 2 personnes

D’après la page Facebook officielle du JIRAMA, l’accident a fait 2 morts et plus de 3 blessés. Peu de détails ont été communiqués dans l’immédiat. Toutefois, on sait que la déflagration a eu lieu vers 10 heures du matin à cause de l’explosion d’une citerne remplie de fioul lourd, un combustible hautement inflammable servant à faire tourner les groupes életrogènes de la centrale.

Jirama ambohimanambola

Les pompiers de la commune d’Antananarivo sont venus sur place pour essayer de limiter les dégâts et le feu a été rapidement maîtrisé. Des investigations vont évidemment débuter pour en savoir plus sur les causes de cet incendie.

Ambohimanambola Jirama

La JIRAMA a d’ores et déjà présenté ses condoléances aux familles endeuillées toujours via sa page Facebook.

Jirama ambohimanambola

2 accidents d’affilés dans la centrale d’Ambohimanambola

Cet accident survient après l’explosion d’une cellule disjoncteur le mois de juin dernier; et ce toujours dans la centrale thermique d’Ambohimanambola. Rappelons que l’incendie a causé une coupure électrique généralisée dans plusieurs quartiers d’Antananarivo et ses environs.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *