Gascar VS Gouvernement : le show a séduit les Malgaches2 minutes de lecture

Gascar VS Gouvernement : le show a séduit les Malgaches

L’éternelle connivence entre le gouvernement et les journalistes a, dimanche soir, été réduite à néant en direct devant des millions de Malgaches. Face à Andry Rajoelina et 4 ministres, le journaliste de Real TV Gascar Fenosoa a tout tenté pour pousser les représentants du gouvernement dans les cordes !

Le ton est rapidement monté hier soir entre le camp du gouvernement et Gascar Fenosoa, le journalise n’hésitant pas à recadrer le chef de l’Etat et ses ministres et à leur reprocher de ne pas se soucier de la détresse de la population face à la pauvreté et à la crise sanitaire.

Certainement l’allocution présidentielle qui a le plus fait parler

Sur Facebook, beaucoup ont commenté l’énergie des échanges.

La volonté du journaliste de Real TV était claire. Les précédents interviewers du président étaient restés élogieux et montraient clairement leur prise de position « pro-gouvernementale ».

L’archétype du journaliste invité à interroger le chef de l’État était jusque-là, durant ses allocutions à la TVM, un(e) présentateur(trice) habitué(e) à fréquenter les cercles du pouvoir. Iavoloha était souvent le cadre de débats calmes et chorégraphiés à l’avance. L’agressivité était inexistante chez les interlocuteurs présidentiels. Hier soir, changement radical. L’escarmouche annoncée a bien eu lieu !

Gascar Fenosoa, lui, s’est comporté comme s’il menait non un interview, mais un débat avec Andry Rajoelina et consorts.

Malheureusement, le temps qui lui a été accordé n’a pas suffi au journaliste d’aborder un maximum de thématiques liées au mécontentement social, à la flambée de l’épidémie, aux questions économiques…

L’interview s’est toutefois terminée sur une note légère. Gascar Fenosoa n’a pas manqué de remercier le Président pour son invitation. Le chef de l’État et ses acolytes seront-ils prêts à renouveler l’exercice avec de nouveaux contradicteurs ?

Article connexe : 4 vaccins anti-covid retenus à Madagascar ! Lequel est le plus efficace ?

Une prestation qui divise les internautes

L’intervention de Gascar Fenosoa n’a pas convaincu tout le monde, loin de là : à en juger les posts des « pro-TGV », le journaliste n’était pas à la hauteur. Certains ont dénoncé son style, jugés trop « agressifs ».

À l’inverse, d’autres ont apprécié de voir Andry Rajoelina et Lalatiana Rakotondrazafy être poussés dans leur retranchement par le journaliste de Real TV. La pugnacité de l’interview présidentielle était surtout plus par les détracteurs du pouvoir. « Cela nous change des entretiens où le journaliste note poliment les réponses » se réjouit un internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *