JIRAMA le ras-le-bol des Malagasy face à la hausse des prix

JIRAMA : le ras-le-bol des Malagasy face à la hausse des prix !

Chaque jour, et ce, depuis cette crise qui touche notre pays, les Malagasy redoutent la hausse de leur facture d’eau et d’électricité. Et pour cause, JIRAMA ne cesse d’accroître le prix du kWh !

«Nous ne comprenons rien sur cette flambée des prix », dixit la population Malagasy

L’explosion, ces derniers jours, des prix de l’eau et de l’électricité, n’aura échappé à personne sur la totalité de la Grande Ile. Une situation préoccupante qui a éveillé la réaction des consommateurs. D’autant plus que cet accroissement injuste des prix  contraste considérablement avec le pouvoir d’achat de la population, qui reste inchangé.

À titre d’exemple, le prix unitaire du kilowattheure  est passé de 205 à 370 Ariary, soit une hausse absurde de plus de 80%.Une situation d’autant plus préoccupante, car l’électricité est indispensable pour le confort de vie.JIRAMA le ras-le-bol des Malagasy face à la hausse des prix 2

>> Article connexe >> : 10 astuces pour réduire sa facture de JIRAMA !

Des réactions virulentes sur les réseaux sociaux

Cette situation a de quoi choquer tant cette hausse du prix de l’électricité et de l’eau est abusive. Bien sûr, cette décision de la JIRAMA a engendré des réactions nombreuses et injurieuses sur la toile.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *