Crise politique à Madagascar

La réaction des internautes face à cette crise politique à Madagascar

Les « Députés du changement » avaient promis à la population malagasy d’en finir avec le régime de Hery Rajaonarimampianina. Réussiront-ils à tenir leur pari ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que le Président a annoncé dans une interview qu’il n’était pas prêt à quitter son siège. Quoi qu’il en soit, après les répressions sanglantes sur la place du 13 mai le 21 avril 2018 dernier, les réactions des internautes n’ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Mais à la surprise générale, nombreux sont les « people Malagasy » qui n’ont pas osé sortir leur Smartphone pour réagir à cette crise politique dans le pays.

Des avis extrêmement mitigés

Une nouvelle triste est tombée le 21 avril dernier : des forces de l’ordre envoyées par le gouvernement ont tiré sur la foule durant une manifestation qui s’est tenue sur le parvis de l’hôtel de ville (place du 13 mai). Pour l’heure, les enquêtes continuent pour trouver le coupable.

Les internautes ont été nombreux à réagir à ces tirs à balles réelles survenus le samedi 21 avril 2018 en plein cœur d’Antananarivo qui ont coûté la vie d’au moins 2 personnes (selon le communiqué du gouvernement). Les « Députés du changement » et les manifestants ont partagé leur émotion et transmis leurs pensées aux familles des victimes, exprimant leur tristesse et appelant à la solidarité.

Article connexe : Les photos marquantes de ces dernières manifestations à Madagascar

Face à cette tragédie, force est de constater que de nombreux artistes sont restés muets, annonçant aux médias ne pas vouloir s’exprimer en public sur l’état actuel du pays. Néanmoins, certains « people », dont la majorité se trouve à l’étranger, sont sortis de leur silence.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *