Orange élu meilleur opérateur internet à Madagascar devant TELMA et AIRTEL2 minutes de lecture

Orange élu meilleur opérateur internet de 2020 devant TELMA et AIRTEL

Les opérateurs mobiles malgaches ont été pointés du doigt par une étude de nPerf, notamment à propos de la qualité de la connexion internet. Orange vient d’hériter de la palme du meilleur opérateur internet de 2020. D’après le baromètre nPerf Speed Test, l’opérateur historique propose un réseau internet de meilleure qualité que TELMA et AIRTEL.

Orange reste le meilleur opérateur internet à Madagascar

nPerf, une entreprise lyonnaise indépendante des opérateurs, a levé le voile sur le classement des meilleurs opérateurs mobiles de la Grande Ile en matière de connexion internet. Pour élaborer son rapport annuel, la société s’est appuyée sur les tests (9268 au total) en 2020 effectués par les utilisateurs malgaches de l’application mobile nPerf disponible sur iOS et Android.

L’enquête s’est intéressée sur les taux de réussite, les débits descendants, les débits montants, le temps de réponse et le streaming vidéo. Au total, Orange a obtenu un score de 35 599 points, suivi de TELMA (34 554 points). AIRTEL ferme la marche avec une note de 13 410 points. L’opérateur indien est à la traîne dans tous les domaines.

Orange élu meilleur opérateur internet de 2020 devant TELMA et AIRTEL

Article connexe : Madagascar, le premier pays de l’Afrique à déployer la 5G !

Orange et TELMA sont au coude à coude

L’opérateur TELMA se retrouve souvent au coude à coude avec son rival, notamment dans le domaine de la navigation web. Il ne va sans doute pas s’avouer vaincu si facilement et fera en sorte d’augmenter sa puissance de feu cette année 2021.

Quoi qu’il en soit, Orange et Telma ont proposé à leurs abonnés en 2020 des performances plus ou moins similaires sur la navigation mobile. Si Orange se démarque par les meilleures performances sur le streaming et la navigation web, Telma se distingue par sa meilleure latence.

Vous pouvez cliquer ici pour consulter les détails du baromètre nPerf Speed Test à Madagascar.

Article connexe : Pourquoi les opérateurs téléphoniques malgaches ne sont jamais sanctionnés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *