Naina annnnn ! : « Msé le mera » superstar de Facebook !2 minutes de lecture

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Ça ne nous aura pas échappé, Naina Andriatsitohaina est actuellement la superstar de Facebook. Il faut dire que les prévisions de ressources mises en place par la municipalité d’Antananarivo ont fait réagir la toile, entre invectives et petites moqueries. Depuis, les photos du maire de la capitale, surnommé « Msé le Mera », n’arrêtent plus d’inspirer les Facebookers malgaches.

Si vous passez un peu de temps sur Facebook, vous êtes probablement tombé au moins une fois, ces derniers jours, sur des images hilarantes de Naina Andriatsitohaina truffées de bulles de texte. Le premier magistrat de la ville des Milles est, en effet, devenu le meme superstar de cet été à Madagascar. Pour rappel, un meme est une illustration détournée de son contexte original pour concevoir un message humoristique.

Dans la Grande Ile, comme nous le savons, les internautes sont super taquins. Et depuis la semaine dernière, la blague sur « Naina qui taxe les Tananariviens » commence à circuler.

Abondance humoristique

Autant dire du pain bénit pour les membres de groupes de memes comme « Mada memes », « Sendmemes » ou « Memes Académie », qui ont récemment déployé des trésors d’imagination pour détourner les photos du Maire d’Antananarivo. Naina Andriatsitohaina devient alors une sorte de « bourreau » pour les « femmes enceintes » ainsi que les Tananariviens qui souhaitent « repeindre leur maison », « construire leur habitat »…

« Bevohoka ann ! » « Mandoko miafina ann ! », « Avy tany amin’ny quincaillerie ann ! », « Manao trano annn », « Miteraka ann ! », « Miompy saka annn ! », « Miconnecte annn ! »… autant de déclinaisons qui n’ont pas fini de nous faire glousser.

Si vous étiez passé à côté, voici quelques-uns des meilleurs détournements qu’il fallait voir :

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

 

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

Meme facebook Naina Andriatsitohaina

L’autodérision de « Msé le Mera » saluée

La profusion de memes dont il fait l’objet a bien évidemment amusé le maire de la capitale qui n’a pas manqué de le faire savoir. Dans une story Facebook datée du mercredi 9 septembre 2020, Naina Andriatsitohaina a publié l’un des memes à son encontre. Et comme en témoigne son sens de l’autodérision, « Msé le Mera » prouve qu’il ne manque pas d’humour !

Article connexe : Tabera se fait troller par les Facebookers malgaches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *