cyclone AVA VICTIME MORT

Première victime du Cyclone : Une femme tuée par AVA

AVA, la forte tempête tropicale qui est passée au stade de cyclone tropical a fait 1 mort selon l’express mada. Il s’agit d’une femme qui a péri noyée alors qu’elle voulait traverser une rivière à Ampasimbe Onibe.

AVA est désormais un cyclone tropical

Selon le dernier bulletin de « Météo 101 » ce vendredi 5 janvier à 8 heures, AVA a continué de s’intensifier et devient actuellement un cyclone tropical. Les plus fortes rafales sont évaluées à plus de 180 km/h. Selon les dernières données, le système touchera terre, plus précisément au nord de la ville de Toamasina en fin de matinée. Notez que les conditions météo peuvent être extrêmes à proximité de la zone d’atterrissage.

Sa sortie est toujours prévue le samedi 06 janvier

Toujours selon notre dernier article à propos du cyclone AVA, le système ne changera pas de trajectoire et poursuivra son chemin vers le sud en longeant la côte Est pour sortir en mer aux environs de Vatovavy Fitovinany le samedi 6 janvier en soirée.trajectoire avaEn ce sens, soyez vigilant, car les conditions météorologiques seront rigoureuses dans la partie Est et le centre Est de Madagascar. De fortes précipitations planeront sur les districts d’Analanjirofo, d’Atsinanana, d’Alaotra Mangoro, de Vatovavy Fitovinany et d’Atsimo Atsinanana.

Les avis d’alerte demeurent inchangés !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *