#Taberachallenge : Tabera, la superstar de Facebook !

#Taberachallenge : Tabera, la superstar de Facebook !

TABERA Randriamanantsoa est l’ancien ministre de la Fonction publique et des Lois sociales du gouvernement lors de la transition. Il s’agit également du représentant du parti KINTANA à l’élection présidentielle malgache du 7 novembre 2018. La richesse de son parcours politique ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux. En effet, le nom du numéro 3 sur le bulletin unique a fait l’objet de nombreuses déformations humoristiques et fantaisistes sur Facebook.

TABERA se fait troller par les Facebookers Malagasy

Si les adeptes se sont adonnés à des débats constructifs portant sur les programmes des candidats, ceux qui ne sont pas friands de politique – ou les « trolls » de Facebook – étaient plus occupés à faire des jeux de mots avec le nom de TABERA Randriamanantsoa.

Sur Facebook, de nombreux socionautes se sont amusés à détourner son nom et à faire des photomontages des plus comiques.

« Combien d’enfants a Tabera ? 18 ! Pourquoi ? Parce que 18 petits tabeurre ! », « Quelle est la marque de bottes préférée des politiciens ? Taberland ! », « Le tabagisme augmente gravement les cas de Taberculose ! »…



Article connexe : Comment choisir le bon candidat à la présidentielle de 2018 ?

Bref, le nom de TABERA a donné lieu à de nombreux « mèmes ». Des socionautes ont notamment superposé l’image des fameux mousquetaires (Moustabaires) ou encore celle de Justin Bieber (Justin Tabera) à la tête du politicien.


Le principal concerné, à savoir TABERA Ramanantsoa, a pour sa part pris les choses du bon côté et n’envisage même pas de porter plaintes pour diffamation, injure et dénigrement sur Internet. Le numéro 3 sur le bulletin unique encourage même ces « trolleurs » à continuer leurs moqueries pour augmenter encore plus sa cote de popularité.

Pasteur Mailhol et Omer Beriziky

Bien sûr, TABERA Randriamanantsoa n’était pas le seul à faire l’objet de moqueries sur Facebook. 2 autres candidats à l’élection présidentielle, à savoir le Pasteur Mailhol et Omer Beriziky, ont en fait les frais.


Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *