Une malagasy sélectionnée pour le MILEAD 2107

Une malagasy sélectionnée pour le MILEAD 2107

Être retenu pour le MILAED est une véritable consécration pour tout étudiant brillant qui y parvient, tant l’entrée est hyper sélective. Une Malagasy a réussi à se démarquer en intégrant la liste des étudiants sélectionnés pour l’édition 2017 et fait aujourd’hui la fierté de la Grande île. Découvrez Idah Holiarisoa Razafindrakoto !

« J’ai été toute chamboulée de me voir gratifier pour représenter mon pays »

Notre pays a été, pour la première fois de son histoire, représenté brillamment par Idah Holiarisoa Razafindrakoto au MILAED 2017. L’évènement s’est déroulé le 10 juillet au 2 août au Ghana. Seule Malagasy à avoir été choisie parmi plus de 2500 candidates africaines, cette charmante demoiselle a bien tiré profit de ce « Fellowship » (programme de bourse). Elle est aujourd’hui promue au rang des jeunes femmes de moins de 25 ans dont l’avenir est prometteur pour le Continent noir.

Une malagasy sélectionnée pour le MILEAD 2107
Crédit photo : Orange.mg

Idah Holiarisoa Razafindrakoto est une étudiante du Pan-African Uiversity au Cameroun. Elle est aujourd’hui en 5eme année dans la branche « Gouvernance ». Notre compatriote aspire un jour à être une grande diplomate, un enseignant chercheur ou bien un fonctionnaire international. À noter qu’elle est également une bédéiste (auteur de bande dessinée), une autre information qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels de BD à Madagascar !

Qu’est-ce que la formation MILEAD 2017 ?

Le MILAED ou Moremi Initiative Leadership and Empowerment Development est une formation de développement du leadership spécialement dédiée pour les jeunes femmes africaines. Ce fellowship consiste à former les boursières afin qu’elles puissent participer dans le changement sur les principaux maux du continent africain, à savoir la pauvreté, l’autonomisation économique de la gent féminine, la politique, la justice environnementale.

Rappelons que l’entrée au sein de ce programme se fait selon des critères de sélections extrêmement complexes. En principe, le MILAED ne recrute que la crème de la crème. Idah Holiarisoa Razafindrakoto rend ainsi fière Madagascar tout entière. En espérant que le pays pourra un jour également profiter de son immense compétence.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *