Une mère accouche dans un « taxi-be 114 »1 minutes de lecture

bus 114 naissance

C’est la belle histoire du jour. Une jeune maman a accouché dans un bus de la ligne 144 Soamira, à Ambohimanandray.

Une naissance mouvementée avec un happy ending

Peu d’informations sont encore recueillies, mais on sait déjà que la mère et l’enfant se portent à merveille. En ce moment, ils sont à l’hôpital d’Ambohibao, exténués par les émotions d’une naissance hors du commun. Car pour ses premiers pas parmi nous, le bout’chou n’a pas bénéficié des gestes doux et chevronnés d’une sage-femme, dans une chambre de maternité. Elle est née à 10 h 00 dans l’allée d’un bus 114 Soamira.

A lire aussi : le Cotrim n’est pas une solution pour endiguer la peste !

Un scénario digne des plus grands films d’action

La belle histoire s’est déroulée en matinée. La mère ressent ses premières contractions, mais n’est pas inquiète, car elle pensait qu’elle avait encore du temps avant de mettre au monde son petit. Mais après quelques kilomètres de trajets, voilà que la future maman ressent des douleurs insupportables.  Elle est désormais persuadée que le bébé va arriver.

Pris de panique, le chauffeur et le receveur du Bus ont décidé de conduire immédiatement la mère de famille à l’hôpital. Mais c’est déjà trop tard, l’enfant voulait à tout prix sortir du ventre de sa mère. Miraculeusement, la naissance s’est déroulée sans encombre en pleine route d’Ambohimanandray, sous les applaudissements des passagers du bus.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *