mariage prince harry meghan markle

Famille royale britannique : le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

La rumeur alimentait les journaux du monde entier depuis de nombreux mois. Elle est désormais devenue une réalité : le prince Henry de Galles, plus connu sous le nom de « Prince Harry » vient d’annoncer ses fiançailles avec Meghan Markle, actrice américaine, catholique et divorcée.

Une demande en mariage dans le plus grand des secrets

Celui que l’on pensait condamné au célibat va enfin se mettre la corde au cou. Le prince Harry va épouser Meghan Markle, belle Américaine de 36 ans, ancienne actrice et mannequin. L’idylle durait depuis juillet 2016 (officialisé en novembre 2016) et alimentait les rubriques « people » des journaux de la Planète. C’est sur le compte Twitter de Clarence House, la résidence officielle du prince Charles, qu’a été annoncé le communiqué annonçant le mariage des 2 tourtereaux : « Le prince de Galles est heureux de faire part des fiançailles du prince Harry et de madame Meghan Markle. Le mariage se déroulera en printemps 2018 […] Le couple demeurera à Nottingham Cottage, à Kensington Palace ».

Lors d’une séance photo dans les jardins du palais de Kensington, le fils cadet de « Lady Di » et du prince Charles a confié avoir eu le coup de foudre pour Meghan Markle dès « le premier regard ». Sa future femme, émue, a montré aux journalistes sa bague de fiançailles, que le prince Harry aurait spécialement dessinée, d’après les médias britanniques.

bague de fiancaille meghan markle
Source : Paris Match

Qui est Meghan Markle, la fiancée du prince Harry ?

Meghan Markle est née le 04 aout 1981 à Los Angeles. La belle a étudié les relations internationales et le théâtre à l’université Northwestern de Chicago. En 2002, elle obtient son premier rôle dans « Hopital central », une série télévisée qui va lancer sa carrière. Coté cinéma, Meghan s’est fait remarqué en étant à l’affiche de « Remember me » (2010) et « Comment tuer son boss » (2011). La trentenaire tenait depuis 2011 le rôle de Rachel Zane dans la série américaine Suits : Avocat Sur Mesure.meghan markle prince harry

Parallèlement à son activité d’actrice, la femme s’engage également dans les associations humanitaires. En 2016, elle est désignée comme ambassadrice officielle de « World Vision » et nommée défenseur de l’ONU Femmes.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, Meghan Markle se marie avec Trevor Engelson, un producteur de cinéma, le 16 août 2011. Toutefois les 2 amoureux mettent fin à leur relation en mai 2013. Le jugement de divorce a été rendu en mars 2014. La belle rencontre le prince Harry en octobre 2016.

Si la date précise des noces n’a pas encore été annoncée officiellement, elle devrait clairement être un évènement majeur dans le monde du gotha et des têtes couronnées.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *