Le 09 décembre 2017, Laeticia, Laura Smet et David Hallyday étaient ensemble dans la douleur durant les obsèques de Johnny Hallyday. Aujourd’hui, cette unité a volé en éclat ! Le clan Smet est en train de se déchirer autour de l’héritage du rocker.
Laura Smet et David Hallyday sont sortis de leur silence et ont fait savoir le lundi 12 février qu’ils contestaient le testament de leur père rédigé en Californie. Les 2 ainés de Johnny Hallyday ont exprimé leur douleur et surtout leur stupéfaction d’apprendre que Johnny a tout laissé à sa dernière épouse Laetitia pour ne citer que son Patrimoine, ses biens matériels et ses droits d’artistes.
« J’ai décidé de me battre », exprime Laura Smet

Ces dispositions contraires au bon sens outrepassent manifestement les exigences du droit français. Les enfants de Jean-Philippe Smet ont donc demandé à leurs avocats de mener toutes les actions juridiques possibles permettant la sauvegarde de l’œuvre de leur père.
Un tsunami de réaction sur les réseaux sociaux
Cette disposition testamentaire a bien évidemment soulevé de nombreuses questions, parmi lesquelles : Comment Johnny Hallyday a-t-il pu déshériter ses enfants ? Laetitia Hallyday était-elle au courant de l’affaire ?
Sur Facebook et notamment sur Twitter, les internautes ont pointé la responsabilité de ce déchirement familial vers la veuve de Johnny : Laetitia Hallyday.
#JohnnyHallyday se fait soigner en france, meurt en France , se fait enterrer en France mais utilise la loi US pour le testament. Tellement cynique… Déshériter ses enfants… #LauraSmet #davidhallyday
— Hélène (@lnralebeaucoup) 12 février 2018
Soutien Total #LauraSmet #davidhallyday!
C’est assez troublant cette décision de Mr #JohnnyHallyday.
Bien sûr la normalité serait que Mme #LaeticiaHallyday prenne l’initiative de proposer une redistribution logique des parts.
Laura votre lettre et votre action 👍💛🤘— CoralieB (@CoralieBlondo) 12 février 2018
#JohnnyHallyday Si Laeticia était quelqu’un de bien,au lieu de faire part de son écoeurement, elle annoncerait la répartition de l’héritage entre elle et tous les enfants, sachant que Laura et David enfants n’ont jamais eu autant d’attention que ses filles adoptives.
— e.gerauld (@cgerauld) 12 février 2018
Très déçu par le testament de #JohnnyHallyday
Sans doute manipulé par #LaeticiaHallyday qui va malheureusement ternir son souvenir
Inconcevable de spolier ses enfants ! pic.twitter.com/NGf25nKpXP— fernandez (@tarmo13013) 12 février 2018
Légende du Rock français, Johnny Hallyday est mort le 06 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon. Marié à Laetitia durant près de 21 ans, il a eu 4 enfants :
David Hallyday : son fils qu’il a eu avec la chanteuse Sylvie Vartan,
Laura Smet : née de son union avec l’actrice Nathalie Baye,
Et Jade et Joy : 2 vietnamiennes adoptées en 2004 et en 2008.