Décès de l’ancien président français Jacques Chirac3 minutes de lecture

Jacques chirac est mort

L’information émane de la famille du défunt. L’ancien président de la France Jacques Chirac est mort ce jeudi 26 septembre 2019 dans son domicile.

Une mort paisible

La France est en deuil. L’ancien chef de l’État français Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans dans son domicile à Paris. L’information transmise par la famille Chirac a été confirmée par le communiqué de l’Assemblée Nationale.

« Le président Jacques Chirac est mort ce matin au milieu des siens. Paisiblement », a annoncé l’époux de Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux.

Avec une santé dégradée depuis plusieurs années, enchainant les visites à l’hôpital, Jacques Chirac a souffert de troubles de la mémoire et d’une mobilité réduite.

Les réactions des politiciens français à l’annonce de la mort de l’ancien président

Un président très populaire

Maire de Paris, député, ministre, Premier ministre, président de la République… Celui qui a été surnommé « 5 minutes douche comprise » (à cause de son amour des femmes) a connu une carrière politique très riche. Mais outre cette incroyable ascension, Jacques Chirac s’est également fait remarquer par son humour et sa « cool » attitude. Une personnalité attachante donc qui a su séduire le cœur des Français.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *