Sans abri, un étudiant reçoit une bourse de 3 millions de dollars2 minutes de lecture

Sans abri, Tupac Mosley reçoit une bourse de 3 millions de dollars

Sans domicile fixe, un lycéen du Raleigh Egypt de Memphis obtient un solide coup de pouce pour poursuivre ses études universitaires. Tupac Mosley a été sollicité par une quarantaine d’universités, lesquelles lui ont offert plus de 50 bourses, dont la valeur totale est estimée à 3 millions de dollars.

« Ne laisse jamais ta situation actuelle, être une montagne que tu ne peux gravir », a-t-il déclaré durant son discours, le jour de la remise des diplômes.

Tous ont salué la motivation et le parcours de ce lycéen. Du haut de ses 17 ans, le jeune homme originaire du Tennessee a obtenu son diplôme du secondaire. Il a même remporté le titre de major de promotion.

En plus d’être le meilleur élève de son lycée, Tupac Mosley, grâce à sa détermination a réussi à décrocher 50 bourses d’études d’une valeur cumulée de 3 millions de dollars. Il peut se vanter d’être le premier Tennesséen à réussir ce genre d’exploit.

Article connexe : Pigcasso : un cochon qui a un talent de peintre 

Tupac Mosley et son rêve américain

Tupac Mosley est rien de moins qu’un exemple de persévérance. Les problèmes difficultés pour lui et sa famille ont vu le jour en 2017, après le décès de son père. Expulsée de leur maison à cause des factures non payées, la famille Mosley fut recueillie par une association locale, For The Kingdom, ce qui a permis au lycéen de se recentrer sur ses études.

Et grâce à sa volonté, Tupas Mosley a fini par devenir major de sa promotion. Un exploit qui lui a permis d’être admissible dans une quarantaine d’universités.

Finalement, Tupac a choisi d’intégrer l’université de Nashville au Tennessee afin de ne pas s’éloigner de sa famille qui était toujours présente à ses côtés dans les mauvais moments. Le jeune prodigue étudiera le génie informatique et l’ingénierie électrique.

Comme quoi cette histoire devrait servir d’exemple à bien des étudiants, qu’ils soient aux États-Unis ou à Madagascar. Même si vous êtes issus d’une famille modeste, voire pauvre, rien ne vous empêche de réaliser vos rêves et d’atteindre vos objectifs. Détermination, courage, persévérance, patience, tels sont les maitres mots pour réussir dans la vie !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *