Zozibini Tunzi : La première Miss Univers noire aux cheveux crépus2 minutes de lecture

Découvrez la première Miss Univers noire aux cheveux crépus

Zozibini Tunzi, 26 ans, a remporté, samedi aux États-Unis, la couronne ultime que convoitaient 90 prétendantes.

Miss Univers 2019 est Miss Afrique du Sud 2019, alias Zozibini Tunzi. Elle termine grande gagnante de la compétition devant Miss Porto Rico 1e dauphine et Miss Mexique 2e dauphine. Âgée de 26 ans, la jeune femme de 1m78 décroche le titre de la plus belle femme au monde et succède à Catriona Gray, élue Miss Univers 2018. C’est la troisième fois que l’Afrique du Sud remporte le concours de Miss Univers. Toutefois, force est de constater que Zozibini Tunzi est la première femme de couleur à porter ses cheveux crépus au naturel.

Noire, afro, intelligente… et belle

Un beau physique, une coiffure afro et des larmes de joies : Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud âgée de 26 ans, a été élue Miss Univers le 08 décembre 2019. Elle a été choisie parmi 90 prétendantes au terme d’une soirée placée sous le signe des défenses des droits des femmes.

10 finalistes ont été sélectionnées par les organisateurs à partir de plusieurs critères reposant en partie sur l’expression scénique, la culture générale et le discernement.

Article connexe : Une université privée d’Antananarivo discrimine les cheveux noirs

Le diadème a été posé sur la magnifique chevelure de la nouvelle reine de beauté par sa devancière, Catriona Gray, miss Philippine et miss  Univers 2018.

Miss Univers 2019 : Qui est Zozibini Tunzi ?

La Miss est née à Tsolo, un petit village dans le Cap-Oriental en Afrique du Sud. Elle est d’un master en relations publiques et management de l’image qu’elle a obtenu à l’agence Ogilvy de Cape Town. En 2017, elle s’essaye aux concours de beauté et obtient par la suite la couronne de Miss Afrique du Sud.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *