Festival Donia 2017 : toujours en effervescence2 minutes de lecture

donia

donia de 2017Comme chaque année, l’ambiance sera toujours au rendez-vous pendant le célèbre festival Donia. Les artistes et participants en provenance des différents pays et régions arrivent en masse pour rejoindre Nosy-Be où aura lieu l’évènement. Le succès de ce dernier s’illustre bien par la multiplication par 10 des voyageurs dès le début de la manifestation.

La 24e édition du festival Donia se tiendra du 31 mai au 4 juin 2017 à Nosy-Be Hell-ville. Comme l’ont assuré les organisateurs, les shows musicaux seront très éclectiques avec les talentueux artistes des autres îles de l’Océan Indien, de Madagascar bien sûr et du Botswana. Cette grande manifestation s’inscrit déjà dans les agendas culturels des participants, mais elle semble encore profiter d’une plus grande ampleur au fil des années.donia

Les membres du comité d’organisation se montrent d’ailleurs rassurants et indiquent que les préparatifs se déroulent à merveille. Selon eux, ce carrefour de rencontres musicales sera encore plus impressionnant que l’année dernière. Pour cette nouvelle édition, le ton sera très varié et mettra la diversité culturelle à l’honneur. De ce fait, elle promet d’être grandiose aussi bien pour les milliers de festivaliers que pour les artistes.

Comme d’habitude, Donia 2017 débutera par un carnaval parcourant la ville pour arriver à l’endroit où auront lieu les discours officiels d’ouverture. Il s’achèvera par un bal populaire et dès le 1er juin, les concerts vont déjà se succéder.donia miss

Dans le cadre de cette manifestation culturelle, l’agence portuaire maritime et fluviale soutient également ses équipes qui y sont d’ailleurs présentes toute l’année. Bien évidemment, l’objectif est de renforcer la sécurité du transport pour anticiper les risques d’accident, sans négliger les mesures de surveillances et de contrôles légaux.

Ces précautions s’opèrent dès le départ sur le quai d’Ankify et sur le port d’Hell-Ville. Il en est de même pour celui d’Ambarovato qui est dédié notamment aux bateaux et vedettes reliant les petites îles avoisinantes. En effet, quatre-vingts départs quotidiens seront en moyenne enregistrés entre 6 h du matin et 16 h sur ces quais durant la période festivalière.

source image : festival-donia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *