Ruediger Oppermann

Jazz amin’ny tohatohabato, le rendez-vous annuel bientôt

Organisé par le jazz club du CGM, la 7e édition du Jazz@tohatohabato se tiendra le 7 au 11 juin prochain. Une vingtaine d’artistes vont se donner à cœur joie dans ce show. Ils sont prêts à séduire, voire éblouir le grand public. Ainsi, les fans et les simples curieux y seront tous bien servis.

Cet évènement musical promet d’être grandiose, car les participants incluent à la fois des artistes locaux et internationaux. Dès l’après-midi du premier jour, à savoir le mercredi 7 juin, les enfants monteront sur scène à travers le jazz kids. Les autres spectacles vont ensuite s’enchaîner durant la semaine, jusqu’au dimanche 11 juin. Les concerts auront lieu évidemment sur l’escalier d’Antaninarenina, mais aussi sur l’esplanade d’Analakely et l’avenue de l’indépendance.

À noter que cette fois-ci, l’invité d’honneur sera l’illustre musicien et festivalier Rüdiger Opperman. Cette figure du jazz allemand dévoilera surtout la harpe celtique, un instrument encore peu connu de la masse. Le vendredi, les spectacles des jazzmen vont aussi parcourir certains quartiers comme Ambodin’Isotry, Mahamasina et Ambohipo. Pour pimenter le tout, on aura au programme une séance de jam session. « Le partage et l’échange avec le public seront de nouveau à l’honneur pendant cette nouvelle édition », indique le responsable.

Le concept est en effet de prouver aux gens ordinaires que le jazz n’est pas dédié à une minorité, mais s’ouvre aussi au grand public. L’évènement se présente alors telle une activité populaire à part entière, puisqu’organisé en plein air et au centre-ville. Le show de clôture se déroulera sur la grande scène devant le Cercle Germano-Malgache où tous les membres présenteront fervemment leurs talents.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *