Foire internationale : Tour d’horizon sur la 19e édition de « FIER Mada »2 minutes de lecture

FIER Mada 19eme édition

Tant attendue par le public, la 19e édition de Foire Internationale de l’Economie Rurale de Madagascar (FIER Mada)se tient du 02 au 6 aout 2017. Un carrefour d’échange entre les paysans producteurs et les divers opérateurs économiques. Focus sur cette manifestation économico-culturelle incontournable pour les Malgaches.

Qu’est-ce que la FIER-Mada ?

Inaugurée le 02 aout 2017, la Foire Internationale de l’Economie Rurale de Madagascar (FIER Mada) est une foire/exposition se déroulant au Stade Annexe Mahamasina à Antananarivo. Elle voit chaque année la participation d’exposants nationaux en provenance des 22 régions de la Grande île venus pour présenter leurs produits et leurs créations. Par rapport à la 18e édition, le nombre de stands a significativement augmenté. En effet, à peu près 400 stands sont dressés sur les lieux.

FIER Mada 2017

Une foire visant à promouvoir l’économie rurale, mais également les autres secteurs d’activité

La FIER-Mada vise cette année la promotion des jeunes fermiers pour que ces derniers aient la possibilité d’avoir les ressources et compétences nécessaires pour contribuer dynamiquement au développement économique du pays. À cette occasion, tous les acteurs discuteront notamment des mesures à appliquer pour pallier les problèmes liés aux changements climatiques.

Mis à part le domaine de l’agriculture et de l’élevage, plusieurs secteurs d’activités prennent également part à cette Fier-Mada 2017. L’artisanat, la restauration, l’horticulture, la décoration… sont autant de branches que vous découvrirez si vous décidez de vous rendre à Mahamasina.

Une annonce de Rivo Rakotovao qui devrait ravir les participants

RivoRakotovao, le ministre auprès de la Présidence chargé de l’Agriculture et l’Élevage a promis la conception de plusieurs infrastructures agricoles ainsi que la création d’une banque de développement ayant pour but de permettre aux jeunes ruraux de devenir des professionnels dans leurs domaines.

A lire également :

Les festivals phares de ce mois d’aout à Madagascar

Madagascar en deuil : tragique accident à Ankazobe

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *