Devenir « mannequin » faire un « casting » Attention aux arnaques !

Devenir « mannequin », faire un « casting » : Attention aux arnaques !

Être à l’affiche d’un panneau publicitaire, tourner une pub, devenir un mannequin de renom… nombreux sont les jeunes malgaches qui en rêvent ! Sachez également que nombreux sont les escrocs qui tirent profit de ce désir pour faire un business bien juteux !

Un simple coup d’œil sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, et vous réaliserez que le nombre de « pseudos » agences de castings ne cesse de s’accroitre. En réalité, ces escrocs qui se présentent comme « agence de casting et de mannequinat » ne font que profiter de vos rêves et votre ignorance vis-à-vis de la loi.

Ainsi, faites bien attention à ne pas être aveuglé par ce monde de strass et votre envie de devenir célèbre. Voici quelques conseils pour ne pas vous faire arnaquer !

Une « vraie » agence de mannequinat ou de casting ne vous demandera jamais de l’argent

Un casting ne doit sous aucun prétexte vous couter de l’argent. Si l’agence en question vous demande du liquide pour réaliser votre book (shooting photo), des « frais de dossier » ou une inscription, fuyez ! Il s’agit d’une arnaque pure et simple !

Renseignez-vous sur l’agence de mannequinat !

Lorsque vous verrez des annonces sur Facebook ou sur les revues de journaux, pensez à vérifier les informations indiquées. Cela vous aidera à vous renseigner sur le professionnel. N’hésitez pas à poser vos questions : quelle est la renommée de l’agence ? Qui sont ses partenaires ? Le directeur de casting est-il reconnu dans son domaine ? Quel est le but du casting ?

Article connexe : Découvrez les soins incontournables pour prendre soin d’une peau noire !

Attention aux « nudes » !

Une agence de casting ne vous demandera jamais de poser nu lors d’une séance photo. Si on vous propose d’en faire, prenez la fuite !

Une autorisation obligatoire pour les mineurs !

Pour ce qui est des personnes mineures, elles doivent obtenir obligatoirement une autorisation de leurs parents pour participer à des castings, surtout si c’est pour faire des séances photo. Et pour cause, certaines personnes n’hésiteront pas à profiter de la crédulité de ces enfants.

Article connexe : Tana by Night ! Découvrez nos  meilleurs plans !

D’autres erreurs à ne pas commettre lors d’un casting

  • Ne pas se faire accompagner lors des castings
  • Se dénuder à la demande du directeur de casting ou du photographe
  • Donner son adresse exacte
  • Fournir des photocopies de sa carte d’identité ou autre document administratif
  • Divulguer sa vie privée

De nombreux escrocs créent aujourd’hui des « soi-disant » agences de mannequins afin de vous exploiter et vous soutirez de l’argent. Donc, faites attention ! Comme on le dit chez nous : « Ny ratsy tsy kely lalana »!

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *