Braquage d’un cash point à Itaosy : les 2 voleurs envolés dans la nature2 minutes de lecture

Braquage d’un cash point à Itaosy : les 2 voleurs envolés dans la nature

Prise en photos par les riverains, la scène a été largement relayée sur les réseaux sociaux hier. L’amateurisme des forces de l’ordre est pointé du doigt.

La scène s’est déroulée hier, 11 février 2020, dans un Shop Airtel d’Itaosy, cité des assureurs. Il était environ 17 heures quand 2 hommes cagoulés et armés de pistolet et de sabre ont entrepris de braquer la boutique.

La gérante du cash point a obtempéré sous les menaces des braqueurs. Ces derniers ont pris la fuite avec un magot de 5 millions ariary et quelques téléphones portables. Les policiers, alertés par les riverains, ont essayé de suivre leurs traces, en vain.

L’enquête judiciaire a été ouverte par la police, confiée au commissariat d’Itaosy, au SAG, au UIR et aux gendarmes.

Les « cash point », cible préférée des malfaiteurs ?

Il faut croire que ce début d’année 2019 est plutôt chaud en matière d’insécurité. Le nombre d’attaques à main armée au niveau des endroits destinés aux « mobilbanking » parle de lui-même. En effet, pas moins de 4 « cash point » ont été dévalisés en quelques semaines pour ne citer que celui d’Ampasanimalo, d’Ivandry, d’Anosizato et d’Ivandry. Le modus opérandi des malfaiteurs reste inchangé : ils font irruption à l’heure d’ouverture des points mobil money ou durant la fermeture. Une fois le butin récupéré, ils se sauvent à bord de motos.

Article connexe : 2 000 000 ariary le droit de fourrière ? Les automobilistes malgaches s’insurgent !

Facebook se moque

Les vidéos et les photos de la scène sont devenues virales. Sur Facebook, la scène, avec les badauds attroupés par centaine et les forces de l’ordre stoïques, n’a pas manqué de faire rire les internautes.

Partagez l'article :
fb-share-icon0
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *