Coum – 67 ha. Quand un caniveau devient le gagne-pain de quelques riverains1 minutes de lecture

coum 67 ha

De nombreux automobilistes passant par le marché Coum aux 67ha se plaignent actuellement du comportement de personnes peu scrupuleuses qui réclament un droit de passage sur une voie publique.

caniveau coum 67ha
Initialement, le caniveau a été couvert par une structure métallique. Source – Facebook

En fait, il s’agit d’une partie de la rue au niveau du marché Coum menant vers le Boulevard de l’Europe. Un caniveau, qui traverse la rue, a été couvert d’un support métallique, abimé depuis un certain temps. La structure a été remplacée ensuite par une dalle de béton, mais cette dernière n’a pas supporté le poids des véhicules qui y passaient.

dalle caniveau coum 67ha
Après la structure métallique, le caniveau a été couvert par une dalle de béton.

Pour joindre le Boulevard de l’Europe, les automobilistes doivent actuellement suivre une déviation menant vers Antohomadinika, ou passer au-dessus du caniveau grâce à des planches de bois, confectionnées par certains riverains, mais moyennant argent. Une situation que de nombreux automobilistes qualifient de raquette.

coum 67 ha
Les automobilistes qui ne veulent pas suivre la déviation, peuvent passer le caniveau, mais moyennant argent.

Il s’agit en fait d’une infrastructure publique. Il appartient donc à l’Etat de l’entretenir. De plus, personne ne doit profiter d’une telle situation. Ainsi, cette forme de raquette doit être punie selon les lois en vigueur.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *