Mamy Rakotoarivelo

Mamy Rakotoarivelo : Tragique décès d’un grand nom de la Politique

Mamy Rakotoarivelo, le célèbre politicien malgache, s’est suicidé. Son corps sans vie a été retrouvé dans son domicile, à côté d’un fusil, le 28 juillet 2017 dernier.

Une nouvelle tragique secoue le monde politique malgache ce fin juillet 2017 : selon des informations annoncées par la police, Mamy Rakotoarivelo, s’est donné la mort. Le politicien s’est suicidé dans sa résidence privée à Ankadifotsy. Son corps sans vie a été retrouvé quelques instants après un coup de feu.

Une vie sentimentale et financière instable

Mamy Rakotoarivelo, ancien chef de la délégation de la mouvance Marc Ravalomanana et ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime de transition d’Andry Rajoelina, avait des problèmes sentimentaux depuis plusieurs années selon ses publications sur son compte Facebook. Le politicien a en effet divorcé de Juliana Faralalao Andriambelo en 2004 et a connu une histoire amoureuse des plus mouvementées avec une certaine Andrianivoson Tiavina Corinne. Outre ses problèmes de cœur, Mamy Rakotoarivelo a également rencontré quelques soucis financiers, toujours selon ses statuts Facebook.

Une vie tumultueuse qui a poussé le politicien à multiplier depuis quelques années les tentatives de suicide.

Un vif émoi sur les réseaux sociaux

Sur Facebook, les commentaires de fans incrédules et sous le choc ont afflué. « Je sais que vous ne verrez jamais mes condoléances, Mr le Président. Toutefois, il m’est venu le devoir de vous les présenter à vous même. Reposez en paix… », « C’était un homme bon et droit… », « R.I.P monsieur le Président, on ne vous oubliera jamais… », « Ce n’est pas possible, je ne veux même pas y croire, je suis choqué », d’autres ont même évoqué une piste de meurtre « Ce n’est pas un suicide… », « Tout a été fait pour masquer le meurtre, à commencer par cette soi-disant dernière lettre… », « Un suicide ou un meurtre déguisé ?! On ne le sait pas et on ne le saura peut-être jamais… »

Rakotoarivelo Mamy

Un message émouvant de Marius Fransman

Lorsqu’il a appris la triste nouvelle, Marius Fransman, membre du gouvernement de l’Afrique du Sud a fait par de son émotion. « Chers camarades, je viens d’apprendre le décès de M. Mamy, une personne de valeur, inébranlable dans sa foi et oeuvrant pour créer une belle société malgache. Même si on n’a pas toujours été en accord, ce grand homme mérite mes plus grands respects. Cher M. Mamy, vous avez bien servi votre nation » écrit-il sur le mur Facebook de Mamy Rakotoarivelo le 29 juillet.

Un dernier adieu

Après un hommage national sur le parvis de l’Assemblée nationale malagasy à Tsimbazaza et un culte à l’église luthérienne d’Ambatovinaky, ce grand homme a été inhumé le 31 juillet 2017 à TalataVolonondry dans son caveau familial. Parmi les personnes qui ont assisté aux funérailles de Mamy Rakotoarivelo figurent des personnalités politiques, mais également des anciens collègues, des membres de la fédération de Judo, dont il fut le président…

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *