« Alerte mpanendaka » : les 6 quartiers les plus dangereux d’Antananarivo !

Vous aimez faire des balades dans la capitale ? Surtout en pleine nuit ? Très bien. Toutefois, méfiez-vous quand même des quartiers qui suivent. Certains sont vraiment peu fréquentables. Voici le top 6 des endroits les plus malfamés d’Antananarivo.

1.     Andravoahangy (Jirama)

Andravoahangy est un quartier à la réputation sulfureuse. Criminalité foudroyante et voyous à chaque coin de rue sont les ingrédients de l’explosif cocktail local. Le chemin en pavés reliant Akorondrano et Andravoahangy est sans doute l’endroit le plus dangereux du coin, même si les lieux paraissent calmes au premier abord. Attention à ne pas vous balader seul dans cette ruelle.

2.     Manjakaray (dans chaque couloir)

Sans surprise, Manjakaray fait partie de cette liste des quartiers infréquentables de Tana. Plusieurs gangs se « partagent » ce quartier, qui a reçu une popularité peu flatteuse en raison de tous les crimes qui y ont eu lieu. Vous avez 2 chances sur 5 de vous y faire agresser si vous décidez d’y déambuler en pleine nuit.

3.     Antanimena (couloir de la mort)

Derrière ses apparences de ville chic, Antanimena est un quartier confronté à de graves problèmes de criminalité. « Malakam » plus connu sous le nom de « couloir de la mort » est un lieu où les agressions, les vols à la tire, les pickpockets sont exponentiels la nuit tombée.

danger antananarivo
Antananarivo : Magnifique de jour comme de nuit!

A lire aussi : Insécurité sur les arrêts de bus d’Antananarivo

4.     Anosipatrana (vers Andavamamba)

Anosipatrana, une ville entre Andavamamba et Anosizato, mérite bien sa place dans le top 6 des lieux les plus dangereux d’Antananarivo. La route en pavé qui mène vers Andavamamba est le théâtre d’agressions en plein jour. Le genre d’endroit dont on n’est pas sûr de revenir vivant si on s’y balade en pleine nuit.

5.     67 Ha (dans chaque couloir)

Le quartier des 67 ha est également une véritable poudrière qu’il vaut mieux éviter le soir. La ville n’est pas seulement réputée pour ses bars aux ambiances fun et délurées. Les meurtres et les vols à la tire perpétrés par des voyous en soirée font également la réputation de cette localité.

6.     Marais Masay (en pleine route)

Un endroit très prisé des inconditionnels de footing, mais un niveau élevé de criminalité…. Le soir, cette route appartient aux pickpockets et aux junkies qui n’hésiteront pas à vous agresser. N’y allez pas au-delà de 20 heures sauf si vous voulez vous faire détrousser.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *