stress au travail

Luttons contre le stress au travail ! (Conseils en vidéo)

Le stress est un sentiment d’anxiété et d’angoisse. Généralement, il survient souvent dans le cadre professionnel. Mais rien ne sert de s’inquiéter, il est possible de lutter contre le stress au travail.

Identifiez les causes de votre stress

Surcharge de travail, pression des chefs hiérarchiques, temps mal géré, problèmes entre collègues… nombreux sont les facteurs du stress au travail. Une fois la ou les cause(s) cernée(s), vous serez ensuite plus à même d’affronter, voire éradiquer ce sentiment d’anxiété.

Positivez

Tonnes de travail signifie souvent pression. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de positiver. Essayez de voir le bon côté des choses. Certes, votre travail peut être parfois éreintant, mais sachez qu’il présente forcément des avantages. Faites de ces derniers votre motivation.

Soyez organisé

Il est nécessaire d’établir un planning de vos tâches quotidiennes. Essayez de planifier dès la veille celles que vous effectuerez le lendemain. Les imprévus sont inévitables, n’oubliez donc pas de mettre une marge de temps. Et bien sûr, réalisez une seule tâche à la fois afin d’éviter la procrastination. En agissant ainsi, votre esprit sera plus concentré et vous serez en conséquence plus performant.

>> Article connexe >> : Découvrez 5 aliments pour remplacer le riz !

Ayez confiance en vous

Faites en sorte que votre supérieur vous remarque de manière positive. Une erreur ne veut pas forcément dire échec. Même si vous avez commis une bévue dans le cadre professionnel,  prenez du recul, analysez la situation et vous verrez que vous pourrez en tirer une leçon afin de vous améliorer dans votre travail.

Ne soyez pas perfectionniste

À force de toujours rechercher la perfection, vous finirez par être déçu en permanence.

Soignez votre espace de travail

Faites de votre espace de travail un lieu dans lequel vous vous sentez à l’aise. Cela vous aidera à être plus détendu et par conséquent, à avoir beaucoup plus de concentration.

>> Article connexe >> : Comment acheter une voiture d’occasion ?

Évacuez votre stress

Ne gardez pas vos frustrations pour vous. Partagez vos plus grands soucis à vos proches. Le fait de garder pour vous vos angoisses ne fera que les augmenter. Pensez également à évacuer verbalement vos ressentiments, lorsque vous êtes seul, isolé dans un endroit loin des regards. Cela semble absurde, mais les études ont prouvé que le fait de crier un bon coup est excellent pour évacuer son stress.

Prenez du temps pour vous

Pensez à prendre du temps pour vous relaxer, sortez avec vos proches, amusez-vous, lâchez prise et videz-vous la tête. Respectez également la durée de sommeil nécessaire, c’est-à-dire 8 heures par jour, afin d’éviter la fatigue.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour évacuer efficacement votre stress au travail.

Sur ce, bon travail et à bientôt !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *