E-san’andro : Un bon plan pour acheter en ligne et bénéficier d’une livraison à domicile3 minutes de lecture

esanandro boutique en ligne

Un Amazon à la malgache ? Voilà le projet dans lequel s’est lancé eTech Consulting. Un site e-commerce vient de voir le jour, avec pour objectif principal d’épauler les commerçants locaux et de proposer aux consommateurs de subvenir aux besoins de leur famille tout en se protégeant du Covid-19. Ce site, c’est Esanandro.com.

Lancé par eTech Consulting, une communauté composée de jeunes malgaches experts en digital, ce nouveau site a pour ambition de pallier les difficultés rencontrées par les particuliers en raison du confinement et de l’épidémie de coronavirus à Madagascar. À terme, le cabinet espère que la plupart des Tananariviens adhéreront au dispositif. Une fois la crise sanitaire terminée, eTech Consulting ambitionne de toucher l’ensemble du marché national.

Selon eTech Consulting, qui a d’abord impulsé cette démarche à ses propres collaborateurs depuis 2 ans, E-san’andro constitue l’alternative idéale pour limiter au maximum les déplacements en cette période de confinement. C’est certainement cet « effet Covid » qui a amené le cabinet à franchir le pas et à ouvrir la plateforme au grand public.

 

Des centaines de références utiles au quotidien

Quelques centaines de références sont actuellement disponibles sur E-san’andro. Les produits de première nécessité (PPN) y sont pour l’instant principalement représentés. Vous y trouverez par exemple du riz, de l’huile, des légumes frais et même de la viande.

Toutefois, l’ambition d’E-san’andro est de proposer une offre pléthorique : des jouets aux téléphones en passant par des véhicules et des poussettes. En attendant, la marketplace évolue quotidiennement : des catégories maison (ustensiles de cuisine, produits d’entretien…), bien-être et santé (maquillage, manucure, coiffure…) et spiritueux (les fêtards seront servis) viennent par exemple d’être ajoutées.

Le site Esanandro.com permet à chaque visiteur de filtrer sa recherche en fonction des catégories de produits. Bref, la richesse de son catalogue fait d’E-san’andro une adresse incontournable pour ceux et celles qui souhaitent faire les magasins tout en profitant du confort de leur maison.

esanandro marketplace madagascar

En passe de devenir un Goliath dans le secteur de l’e-commerce à Madagascar ?

Si le secteur de l’e-commerce commence à se développer à Madagascar, cette nouvelle marketplace semble se démarquer de ses concurrents. Ce qui lui différencie ? Son potentiel multiproduit qui lui vaut le surnom de « l’Amazon malgache ». Et le site est sans doute le seul à avoir ce positionnement dans le secteur.

Pour proposer cette myriade de produits, eTech Consulting s’est associé à de nombreux partenaires locaux : grossistes, maraichers, magasins high-tech…

Comment passer commande sur E-san’andro ?

Dans le contexte actuel, E-san’andro a donc été lancé pour répondre aux mieux aux besoins des Tananariviens (et bientôt de tous les Malgaches). Ces derniers pourront dès à présent :

  • Ouvrir un compte client et passer commande sur le site Esanandro.com  7 j/7 de 9 h à 18 h.
  • Commander directement via Facebook sur la page E-sanandro en MP. 

Ou

  • Commander directement par téléphone de 9 h à 18 h en appelant le 034 69 402 91.
  • Se faire livrer dans les plus brefs délais (48 h maximum), à leur domicile, par un livreur qui respecte toutes les consignes sanitaires et de sécurité.

Ce service sera proposé au départ à Antananarivo puis sera déployé à l’échelle nationale. Les frais de livraison sur les commandes sont pris en charge par le client et oscillent entre 5 000 Ar et 12 000 Ar, en fonction de la zone de livraison.

Bon à savoir

La plateforme ne propose pas encore un mode de paiement en ligne. Le règlement des commandes s’effectue donc au moment de la livraison. Vous avez la possibilité de payer en liquide, par MVola ou par chèque.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *