4 conseils pour éviter le stress au travail dès votre réveil

Bon nombre de Malagasy se lèvent aux aurores, vivent à cent à l’heure et sont sous pression au travail. Du coup, nous sommes stressés et parfois démotivés. Comment donc se préparer à passer une excellente journée au travail ? Comment éviter de stresser ? Nous vous donnons quelques conseils.

Le stress au travail peuvent provoquer dépressions, maladies cardio-vasculaires, troubles musculo-squelettiques, etc.

Faites un planning

Anticipation. Votre réveil est le moment le plus calme de votre journée et où votre cerveau est au maximum de sa « fraicheur ». C’est le moment idéal pour programmer ce que vous aurez à faire tout au long de votre journée. Faites une visualisation objective de votre planning, timing et « to do list ». Planifiez selon la priorité des choses.

Un petit-déjeuner parfait

Manger sain. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même si la vie est chère à Madagascar, et que les prix flambent, il ne faut pas négliger la qualité de notre pti’ dej. Pensez au couplet céréales (riz ou pain par exemple), fruits, boisson chaude et produits laitiers. Mangez doucement, assis(e) et détendu(e)s. Une bonne discussion avec vos proches autour de la table va vous aider en plus d’éviter le stress pendant la journée de travail.

4 salariés sur 10 sont touchés par le stress

Privilégiez la marche

Du sport. Savez-vous qu’il nous faut faire 30 min d’activité physique par jour ! Les spécialistes d’accordent aussi à dire qu’il est conseillé de faire du sport entre 6 h et 8 h du matin. Faire du sport n’est pas forcément courir ou pratiquer une discipline ; faire de la marche est déjà une activité physique. Par exemple : vous pouvez aller à pied au bureau. Cela vous permettrait également de faire des économies. Si c’est impossible, vous pouvez aussi descendre à quelques arrêts de taxi-be de votre lieu de travail et faire ainsi quelques minutes de marche.

A lire également : Comment vivre avec un petit budget ?

Faites de la méditation

Méditer. Prenez une bonne dizaine de minutes pour faire le vide dans son esprit et ensuite visualiser la journée qui vous attend. Les yeux fermés, en respirant lentement et de façon basse, vous vous ressourcez et relâchez la pression. Vous pouvez le faire juste avant de sortir de chez vous.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *