8 astuces pour perdre du poids rapidement3 minutes de lecture

regime minceur

En termes de « programme minceur », il existe 2 types de personnes : celles qui aiment prendre du temps et celles qui veulent booster le processus. Vous faites partie de la 2e catégorie ? Souhaitez-vous  maigrir à la vitesse de la lumière ? Pensez à ces 8 conseils et astuces !

Ne lésinez pas sur l’eau

À vos bouteilles ! Une des façons les plus efficaces pour maigrir rapidement c’est de boire beaucoup d’eau. N’hésitez surtout pas à boire beaucoup d’eau, de thé vert, des tisanes ou des infusions. Ces préparations draineront efficacement votre organisme et vous feront perdre du poids en un temps record. Désaltérez-vous plusieurs fois par jour, de préférence plus de 1,5 litre par jours.

Dites Adieu aux transports

Le moyen le plus rapide de perdre facilement de la graisse est bien sûr de faire quelques exercices. Oubliez votre voiture si vous comptez faire quelques courses. Rien de tel que la marche pour faire disparaitre les excès de graisse. Par ailleurs, si vous prenez le bus, pensez à descendre 2 à 3 stations avant votre arrêt (si vous avez le temps bien sûr !). De même, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, etc.

>> A lire également >> : Les solutions pour éradiquer la peste

Mangez un petit gouter, ce n’est pas une fatalité !

Contrairement à ce que l’on croit, le goûter est différent du grignotage. En effet, celui-ci vous permet de mieux partager les apports caloriques dans une journée. Il vous donne également la possibilité de mieux gérer la quantité de votre dîner. Toutefois, attention à ne pas ingérer n’importe quoi !  Votre gouter doit être parfaitement équilibré. À titre d’exemple, une petite collation à base de céréale, de produit laitier, de fruit fera parfaitement l’affaire.

Quelques changements d’habitude alimentaires s’imposent !

Un bon régime passe avant tout par de bonnes habitudes alimentaires. Pensez à vous rééquilibrer jour après jour. Évitez à tout prix les fast foods et commencez cuisiner vos propres repas. Pour mener à bien cette étape, tournez-vous vers ces solutions alimentaires pour perdre rapidement du ventre et du poids.

Ayez un mental d’acier !

Si vous voulez mener jusqu’à bon terme votre régime d’amaigrissement, il ne faut surtout pas avoir des idées noires. Pour les spécialistes du comportement alimentaire, une bonne attitude mentale positive (AMP) peut accroitre considérablement vos espoirs de perdre du poids. En effet, un excellent mental est de mise si vous souhaitez être enthousiaste à faire votre prochaine séance d’entraînement.

>> A lire également >> : les incroyables pouvoir du Coca-cola

Ne soyez pas dur envers vous-même

Il peut arriver qu’un manque de « pep’s » se fasse ressentir durant un régime. Il vous faut dans ce cas accepter l’échec, car il y a des mauvais touts comme de bons jours. Le tout est de ne pas renoncer et de se mettre un point d’honneur à ne pas renoncer à ses objectifs.

Chaque minute, chaque seconde est une occasion de faire du sport !

« Je n’ai pas le temps de faire des exercices », « Il faut au moins libérer une journée pour faire du sport »… Bon nombre de personnes avancent tout le temps ces excuses alors qu’on peut assurément faire du sport, où qu’on soit et à n’importe quel moment de la journée. Contractez vos abdos dans les transports et aux bureaux lorsque vous êtes assis. N’oubliez pas de contracter vos fessiers lorsque vous êtes debout pour augmenter leur sollicitation.

Partagez l'article :

One Comment on “8 astuces pour perdre du poids rapidement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *