Avec 8215 décès en Italie, 4365 en Espagne et 1696 en France, le dernier rapport de l’université Johns Hopkins dépeint un tableau macabre. Les chiffres sont effrayants : 24 082 personnes dans le monde sont mortes du Covid-19.
Alors que la moitié de l’humanité se confine actuellement, la pandémie plonge le globe dans un chaos sans précédent. 532 788 personnes sont actuellement infectées par le coronavirus chinois dans le monde.
Épidémie quasi éteinte en Chine, flambée en occident
La pandémie de coronavirus chinois a infecté 532 788 personnes dans le monde et a fait 24 082 morts. Presque étouffée en Chine, où elle a commencé à se propager en décembre 2019, elle flambe actuellement en Europe. L’Italie, le pays le plus touché en matière de létalité, totalise 8215 morts (avec 80 589 personnes infectées).
Pour voir les données en temps réel, cliquez ici !
Article connexe : Comment se passe le confinement dans les bas quartiers d’Antananarivo ?
À Madagascar, aucun décès n’a encore été enregistré parmi les 24 personnes testées positives au Covid-2019. L’épidémie est encore loin de s’aggraver dans la Grande Ile alors qu’un pic éventuel est attendu autour du 3 avril, la fin du confinement partiel à Antananarivo et à Tamatave. Comme l’a précisé le président de la République, c’est autour du 4 avril que le pays saura s’il a pu contenir ou pas la propagation du virus.
Réponse donc dans les jours qui suivent !
Nos autres articles liés au Covid-19
La chloroquine, l’antipaludéen pour soigner le Coronavirus ?