Comment retrouver un ventre plat après l’accouchement ?3 minutes de lecture

ventre plat

Être enceinte est une expérience formidable pour les femmes. Toutefois, attendez-vous à ce que votre ventre soit mis à rude épreuve lors de votre grossesse. De même, les chances que vous preniez du poids sont également considérables. Si votre ligne d’antan vous manque et que vous voulez retrouver votre ventre plat d’autrefois, découvrez les 6 solutions pour avoir un ventre plat après l’accouchement.

1) Le vinaigre de cidre

Saviez-vous que le vinaigre de cidre a été utilisé depuis plusieurs siècles comme étant un programme amaigrissant ? Le VCP (son acronyme) possède une incroyable propriété coupe-faim et vous aide ainsi à maigrir naturellement. Sachez que vous pouvez perdre jusqu’à 2 kilos par semaine en recourant à ce type de régime. Pour ce faire, buvez 1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre chaque matin avant de manger votre petit déjeuner.

2) Les infusions

Les infusions, ces boissons tant affectionnées des Malagasy sont dotées de vertus exceptionnelles pour perdre quelques kilos. Mais pour que le régime fonctionne, il faut se tourner vers les bonnes infusions. Les plus efficaces sont notamment : l’infusion d’artichaut, de thé vert, de valériane, de pomme et de cannelle. En ce qui concerne la posologie, sachez que vous pourrez facilement boire ces différentes préparations tout au long de la journée.

3) Le melon

Pour dire adieu à vos bourrelets après la grossesse, le melon sera sans doute votre allié idéal. Ce fruit d’été très délicieux vous procure une sensation de satiété en plus de vous aider à supprimer les toxines de votre organisme. De plus, il est très pauvre en calorie et possède une forte teneur en vitamine A. Pour ce faire, consommez la moitié de ce fruit avec un yaourt nature en guise de diner. Mais avant de débuter un régime à base de melon, n’oubliez pas que celui-ci ne doit pas excéder 5 jours au risque d’engendrer des effets négatifs sur la santé.

>> A lire également >> : Les astuces pour éradiquer la peste pulmonaire

4) Le cataplasme avec du chou

Si le sport n’est pas votre fort, sachez que le cataplasme avec des feuilles de chou se positionne comme étant la solution idéale pour vous faire perdre rapidement de la graisse au ventre. Lors de la préparation, prenez 5 à 7 feuilles et laissez-les bouillir quelques minutes dans de l’eau. Mettez-les ensuite dans un bol et laissez-les refroidir. Il ne vous restera plus qu’à fixer les feuilles sur votre ventre avec un bandage en tissu. Pour des résultats optimaux, pensez à laisser agir le cataplasme toute la nuit.

alimentation équilibré
Pour perdre du poids sereinement, misez sur des repas équilibrés

5) Le jus de poireau

Le jus de poireau a aujourd’hui le vent en poupe pour celles qui veulent perdre du ventre. Celui-ci présente des vertus diurétiques et favorise l’élimination des toxines. De plus, il est très riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en fibres. De ce fait, il sera également un allié de choix pour réguler votre transit intestinal. Pour profiter des bienfaits de ce légume, il vous suffit de faire bouillir la tige d’un poireau durant 5 minutes. Laissez ensuite la préparation se refroidir et buvez en tout au long de la journée.

>> A lire également >> : 10 vertus insoupçonnées du Tantely 

6) Le jus de haricot vert

Pour bénéficier des vertus minceur de ce légume, mixez dans de l’eau 500 grammes de haricots verts préalablement nettoyés. Filtrez la préparation et buvez-en une petite quantité avant chaque repas. À noter que le jus de haricot vert est déconseillé pour les femmes allaitantes et enceintes.

Vous l’aurez vu, retrouver votre belle silhouette d’antan est relativement simple, à condition de suivre ces quelques astuces citées. Toutefois, sachez qu’il existe encore bon nombre de solutions pour vous aider à perdre du ventre après une grossesse. Parmi elles, la pratique régulière d’exercices physiques, l’utilisation de crèmes minceur, etc.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *