8 astuces naturelles contre les pellicules (angadrano) !3 minutes de lecture

8 astuces naturelles contre les pellicules (angadrano) !

Les pellicules sont le résultat d’une desquamation déraisonnable du cuir chevelu. Elles se répandent dans les cheveux et chutent sur les épaules. Très inesthétiques pour les personnes atteintes (soit une personne sur deux), elles s’accompagnent souvent d’une irritation du cuir chevelu et de démangeaisons. Mada-Actus.info vous propose 8 traitements naturels pour en venir à bout !

1) Rincez vos cheveux avec de l’eau froide

Les problèmes de pellicules (angadrano)surviennent souvent dans le cas d’un cuir chevelu trop gras. Le rinçage des cheveux avec de l’eau froide resserre les pores, ce qui permet de réguler la production de sébum.

2) Ne grattez pas votre cuir chevelu

Lorsque vous procédez au lavage de vos cheveux et malgré les démangeaisons, évitez de frotter fort votre cuir chevelu. Cela ne fera que favoriser la prolifération des pellicules. Préférez les massages circulaires en douceur.

3) Allez chez votre coiffeur pour faire un petit brushing

Si vous avez beaucoup de pellicules, prenez un rendez-vous chez votre coiffeur pour faire un petit coup de brushing. Le thermobrossage, à température moyenne, constitue une solution efficace pour venir à bout des pellicules.

Article connexe : 5 remèdes naturels contre le « hodi-potsy » (pityriasis versicolor tropical)

4) Rincez-vous les cheveux avec de l’aspirine pour enlever les pellicules

Faites dissoudre 150 mg d’aspirine dans un verre d’eau. Cette solution pourra être utilisée en guise de traitement anti-pellicule. Rincez une fois vos cheveux puis massez votre cuir chevelu. Cela aura pour effet de faire tomber les pellicules (angadrano) et de calmer les démangeaisons. Renouveler l’opération une fois par semaine.

5) Appliquez du yaourt nature

Lavez-vous la chevelure avec votre shampoing habituel et procédez au rinçage. Étalez ensuite une petite quantité de yaourt nature sur votre cuir chevelu et massez délicatement. Laissez reposer 25 minutes et rincez. L’opération est à répéter 2 à 3 fois par semaine. À noter que cette méthode peut causer quelques gênes du fait que le yaourt soit un peu collant.

Article connexe : Les vertus (insoupçonnées) du « diloilo côcô » ou huile de coco

6) Baignez-vous dans la mer pour soigner les pellicules

Bien sûr, ce conseil ne s’applique qu’aux personnes qui n’habitent que les régions côtières. L’eau salée constitue une solution efficace contre les pellicules. Si vous avez la chance d’être à proximité de la mer ou de partir vers une destination balnéaire, pensez à vous baigner le plus souvent possible. Après quelques séances de baignades, nul doute que ces petites desquamations disparaitront.

7) Utilisez de l’huile essentielle de romarin

Le romarin a la capacité de réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu et de prévenir l’apparition de pellicules. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin sur votre cuir chevelu. Faites pénétrer en effectuant des massages circulaires. Laissez ensuite agir une dizaine de minutes et rincez votre chevelure.

Article connexe : Les bienfaits du «kininim-potsy » ou Eucalyptus Globulus

8) Pensez au vinaigre de cidre pour éliminer les pellicules (angadrano)

Grâce à son action fongicide, le vinaigre de cidre favorise l’élimination de pellicules (angadrano). De plus, il purifie le cuir chevelu en éliminant le calcaire de l’eau.

Si malgré les solutions que nous avons proposées, vos problèmes de pellicules surviennent encore, n’hésitez pas à vous rendre dans une pharmacie pour trouver des traitements adaptés. Vous en trouverez de nombreux types, qu’il s’agisse d’anti-proliférant (freine la production de cellules dermiques), de kératolytique (désagrège les pellicules) ou d’antifongique (tue les champignons).

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *