Covid Organics, la potion magique anti-Covid-19 de l’IMRA et de la Présidence !3 minutes de lecture

Covid-Organics, la potion magique anti-Covid-19 de l’IMRA et de la Présidence !

La course au traitement contre le coronavirus né en Chine continue aux 4 coins du monde. Mais Madagascar semble avoir une longueur d’avance sur les autres pays. Andry Rajoelina a révélé hier soir le nom du médicament élaboré par l’IMRA contre le coronavirus : il s’agit du Covid-Organics !

« Covid Organics », le breuvage anti-coronavirus

Lors de son intervention télévisée, dimanche soir, Andry Rajoelina a annoncé officiellement le lancement d’un traitement contre le Covid-19. Spécialement conçu par les chercheurs malgaches, ce breuvage anti-coronavirus préventif et curatif, appelé « Covid Organics » est produit par l’IMRA (Institut malgache des recherches appliquées), créé par le professeur Albert Rakoto Ratsimamanga.

« Sa production à l’échelle nationale est actuellement en marche », a précisé le président de la République. Ce dernier a d’ailleurs ajouté que certains malades du Coronavirus à Madagascar ont été guéris grâce à ce remède à base d’Artemisia, présenté officiellement ce lundi 20 avril.

Qu’est-ce que l’Artemisia ? Utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise, l’Artemisia (Artemisia annua) a prouvé son efficacité pendant la guerre du Vietnam. Il renferme une substance active, l’artémisinine, reconnue pour ces propriétés antipaludéennes. Cette plante pousse abondamment sur le sol malgache. Le président a d’ailleurs noté que Madagascar est le premier fournisseur de cette plante miraculeuse. L’utilisation de cette plante est cependant déconseillée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). C’est la raison pour laquelle elle est interdite dans plusieurs pays européens.

Madagascar lance un déconfinement progressif

Toujours durant son entretien à la nation malgache, Andry Rajoelina a lancé un déconfinement progressif à partir de ce lundi 20 avril 2020. Presque tous les secteurs pourront reprendre leurs activités, mais uniquement dans la matinée jusqu’à 13 h.

Les habitants d’Antananarivo, de Toamasina et de Fianarantsoa devront désormais mettre des masques en dehors de leur domicile sous peine de travaux d’intérêt général obligatoires. Cette nouvelle mesure réduit le couvre-feu de 21 h à 4 h du matin. Les élèves en classe d’examen reprendront bientôt les cours. Le déconfinement progressif s’accompagnera également du retour des taxis et des taxi-be. Les établissements de restauration pourront ouvrir de nouveau, mais uniquement jusqu’à 13 h. Ils auront par contre la possibilité de mettre en place des systèmes de livraison à domicile durant l’après-midi. Pour ce qui est de la fonction publique et le secteur privé, le service minimum est décrété.

N’hésitez pas à consulter nos dossiers sur le covid-19 !

 

Autorités malgaches & Coronavirus : Cap vers un régime dictatorial et liberticide ?

 

Fumer pour se protéger du coronavirus ? Un docteur malgache serait pour ! 

 

Le confinement et les réseaux sociaux, des révélateurs des inégalités entre les riches et les pauvres !

 

Le point de vue de l’ancien président Marc Ravalomanana sur le coronavirus

 

Le Covid-19 profite aux sectes religieuses !

 

Coronavirus : Comment se diagnostiquer sur internet ?

 

Pourquoi il est important de porter un masque ?

 

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *