Jus de canne à sucre : les vertus

Le jus de canne à sucre envahit les étals des marchés rien qu’à Antananarivo dès que l’hiver pointe son nez. Cette grande graminée tropicale est très appréciée de la plupart des Malagasy. Focus sur les bienfaits de la canne à sucre !

jus canne à sucre
Un vendeur de jus de canne à sucre

Pour les sportifs… et pas que

La canne à sucre est mine de vertus. Elle contient entre autres de la vitamine C, B1, B2 et B3. On peut aussi trouver du fer et du calcium. Pour le plein d’énergie, surtout en hiver, le jus de canne à sucre est donc conseillé. De plus, la canne à sucre est riche en saccharose, pour le plus grand bien des sportifs qui cherchent des aliments aux fortes valeurs nutritives et énergétiques.

jus canne à sucre
Le jus de canne à sucre est conseillé à tout le monde.

Les autres bienfaits du jus de canne à sucre

Les enfants sont conseillés de consommer du jus de canne à sucre pour lutter contre les crises d’acétone, les rhumes, les maux de gorge et la grippe. Certains cherchent disent même qu’il est efficace pour renforcer les reins, le cœur ou encore l’estomac. Pour prévenir le cancer de la prostate ou du sein, une consommation régulière de jus de canne à sucre est préconisée. Pour ceux qui ont la libido en berne, des spécialistes indiquent également le jus de canne à sucre comme traitement.

Si vous voulez avoir une santé de fer, n’hésitez pas à boire du jus de canne à sucre. Vous pouvez en trouver un peu partout à Antananarivo.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *