les bienfaits de la pluie

Les 7 bienfaits de la pluie

Se dandiner sous la pluie n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit, mais pourtant, vous auriez tort de ne pas essayer ! Ses vertus sont toujours bonnes à savoir…

La pluie, c’est mieux que l’eau en bouteille

L’eau de pluie peut être consommée sans modération. Il faut dire que sa consommation présente plusieurs vertus pour votre santé. En plus d’être désaltérantes, les gouttes de pluie possèdent des pouvoirs drainants et détoxifiants. Boire de l’eau d’orage apporte ainsi une grande amélioration sur le plan santé.

La pluie, c’est profiter des vertus des ions négatifs

Les ions négatifs sont très bénéfiques pour notre santé. Et tant mieux, car la pluie en est chargée. Et pour cause, ces atomes jouent un rôle important dans le renouvellement de l’air. De ce fait, ils réduisent certaines maladies respiratoires à l’instar de l’asthme. Ainsi, pensez à attendre qu’il pleuve pour pouvoir sortir prendre un grand bol d’air frais !

A lire également >> : Les vertus du  » Tongolo Gasy « 

La pluie, c’est la vie !

On ne le répétera jamais assez, l’eau est source de vie. En ce sens, la pluie est l’un des meilleurs engrais pour les plantes. Elle les nourrit et participe à leur développement en les arrosant. En plus d’être rafraichissantes, les gouttes de pluie permettent à la terre de s’hydrater pour subvenir aux cultures à venir. Bref, elles présentent plus de vertus qu’un simple arrosage à l’eau du robinet.

La pluie, c’est un allié dermato

Le saviez-vous ? La pluie contribue à atténuer de nombreux problèmes dermatologiques comme le zona, l’eczéma ou le psoriasis. D’ailleurs, il participe également à l’amélioration du système immunitaire.

A lire également >> : Les bienfaits du litchi

La pluie, c’est réduire sa facture de Jirama !

Étant gratuite, l’eau de pluie vous permet ainsi d’économiser et de réduire votre facture de JIRAMA. Il est tout de même important de savoir en profiter. Par conséquent, envisagez d’investir dans un récupérateur d’eau de pluie et dans une pompe pour alimenter votre maison. Néanmoins, un simple « barika » fera l’affaire pour ceux qui ne veulent pas investir dans du matériel cher.

La pluie, c’est plaisant et déstressant !

Il n’est pas étonnant d’entendre le bruit de la pluie dans les CD de relaxation et de méditation. Et pour cause, la pluie qui tombe possède un pouvoir déstressant pour un sommeil profond et réparateur. Pensez ainsi à ne pas mettre vos écouteurs lorsque l’orage pointe le bout de son nez !

A lire également >> : Top 10 des aliments pour perdre de la graisse

 (Bonus) La pluie, c’est romantique !

les bienfaits de la pluie
Le mythique baiser renversé de Spider-Man

Qui n’a jamais rêvé de s’embrasser sous un torrent de pluie ? En effet, rien de plus romantique que de pratiquer l’aqua love ! Et parmi les séquences de « Kiss in the rain » les plus célèbres, on retiendra celle de Tobey Maguire et de Kirsten Dunst dans Spider-Man. Bref, sous l’ondée, vous pourrez devenir une star de cinéma pour pas cher !

Vous le savez maintenant, la pluie n’a pas que des inconvénients, elle peut même devenir très plaisante. Sachez toutefois reconnaître quand il est temps de vous mettre à l’abri au risque d’attraper une vilaine grippe !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *