5 bienfaits du charbon de bois que vous ne connaissez pas2 minutes de lecture

Vertus charbon de bois

La majorité des foyers malagasy utilisent le charbon de bois comme combustible. Mais saviez-vous qu’il ne sert pas qu’à allumer le feu ? Voici 5 bienfaits du charbon de bois.

1) Le charbon de bois favorise la digestion

Le charbon de bois renforce la digestion. Il agit contre les substances qui nuisent à la santé et régule le transit intestinal. Ce combustible est un excellent remède contre les troubles digestifs et la diarrhée. En effet, il intervient efficacement contre le ballonnement grâce à sa capacité à absorber le gaz carbonique.

2) Le charbon de bois détoxifie l’organisme

Le charbon de bois est connu pour absorber les toxines qui nuisent à l’organisme avant de les expulser. Considéré comme le meilleur agent de décontamination, il agit contre les métaux lourds, les hydrocarbures, les chlorures, les pesticides, les hormones de synthèse et les médicaments. Aussi, c’est un excellent remède contre les venins d’insectes ou de serpent, mais aussi contre les toxines produites par certains végétaux.

>> Article connexe >> : Découvrez les vertus de l’Aloe Vera !

3) Le charbon de bois blanchit les dents

En dépit de sa couleur noire, le charbon agit comme un excellent blanchisseur sur les dents. Si vous n’avez plus de dentifrice chez vous, pas de panique, le charbon de bois peut très bien faire l’affaire !

4) Le charbon de bois est excellent pour la peau

Grâce à son action détoxifiante, le charbon de bois est un excellent produit cosmétique. Il élimine les toxines et les impuretés qui agressent votre peau en les absorbant. Pour cela, utilisez-le en masque. Il suffit de le réduire en poudre et de le mélanger à de l’eau. Sachez qu’il prévient également le vieillissement cutané.

>> Article connexe >> : Voici 3 vertus du tekateka !

5) Le charbon de bois élimine les mauvaises odeurs

Grâce à sa propriété absorbante, le charbon de bois vous aide à vous débarrasser des odeurs gênantes (dans le réfrigérateur, dans les chaussures). Vous n’avez qu’à placer un morceau là où provient l’odeur afin qu’il l’aspire.

5 Comments on “5 bienfaits du charbon de bois que vous ne connaissez pas”

    1. Il suffit de mettre une certaine quantité de la poudre de charbon de bois dans un demi verre d’eau. Et, le consommer au moins deux fois par jour pendant au _moins 5 jours

  1. Moi j’en mange tout le temps plus de 5 gros morceaux par jour . Je suis devenu accro à ça. Et j’ai peur s’il vous plaît aidez moi en me citant ces conséquences. Sinon j’ai remarqué les bienfaits que avez cité sur mon corps. Mais j’ai aussi peur du côté néfaste. Je serais ravie d’avoir votre réponse. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *