Les nouilles instantanées, Attention DANGER

Les nouilles instantanées, Attention DANGER !

« Les nouilles instantanées, c’est bon, et c’est facile à préparer » qu’ils disaient ! Et nous, on a failli tomber dans le panneau. Mais à y regarder de plus près, mettons-nous en garde contre la propagande de ces produits dangereux. Les nouilles instantanées posent, en effet, un problème majeur de santé, la preuve en 7 raisons !

1) Les nouilles peuvent être cancérigènes

Le réel problème concerne les bols de polystyrène utilisés pour conserver les nouilles instantanées. En effet, ils présentent une forte toxicité et peuvent développer des cancers.

2) Dangers des nouilles instantanées pour les femmes enceintes

Les nouilles instantanées sont contre-indiquées, voire complètement interdites, chez les femmes enceintes. En effet, les produits chimiques contenus dans ces pâtes alimentaires sont nocifs pour la santé du fœtus et empêchent son bon développement. Pour éviter les risques de fausses couches, écartez cet aliment de votre alimentation.

3) Les nouilles instantanées nuisent à l’absorption de nutriments

Puisqu’elles nuisent à la digestion, les nouilles réduisent la capacité de l’organisme à assimiler les nutriments provenant d’autres aliments. De plus, sa consommation régulière entraine des ballonnements. Les médecins le déconseillent fortement chez les enfants de moins de 5 ans.

4) Nouilles instantanées = Malbouffe

Pauvres en vitamines et en minéraux, les nouilles instantanées sont riches en matière grasse. Raison pour laquelle elles entrent dans la famille de la malbouffe.

Article connexe : Connaissez-vous les bienfaits du charbon de bois ?

5) Les nouilles instantanées sont nocives pour le système immunitaire

Outre le glutamate monosodique, les nouilles instantanées renferment du propylène glycol, un additif alimentaire utilisé comme excipient, c’est-à-dire destiné à apporter du goût. Hélas, cette substance est nocive pour le système immunitaire et peut causer des anomalies dans diverses parties du corps.

6) Elles sont très riches en sel

Et comme vous le savez, le sel est à l’origine de plusieurs accidents cardio-vasculaires, des problèmes de reins et de l’hypertension. Une grande consommation de nouilles instantanées peut également accroitre les risques d’ostéoporose puisqu’une forte teneur en sel dans l’organisme entraine l’élimination du calcium par les urines.

Article connexe : Découvrez les bienfaits du tekateka !

7) Les nouilles contiennent du glutamate monosodique (GMS)

Très prisée des industries agroalimentaires pour rehausser le gout des aliments, cette substance est présente en forte quantité dans les nouilles chinoises. Le glutamate provoque l’apparition de divers symptômes désagréables comme les rougeurs sur le cou, les céphalées, les sensations de brûlure sur la peau ou encore les nausées.

Vous connaissez désormais pourquoi la consommation de nouilles instantanées est dangereuse pour la santé. Nous espérons que la lecture de cet article vous a ouvert les yeux.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *