COMMENT LUTTER CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

Quelles solutions pour lutter contre la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est un désagrément qui nous gêne tous. Des problèmes bucco-dentaires peuvent être à l’origine, mais elle peut également arriver après une mauvaise digestion. Voici nos astuces pour avoir une haleine des plus fraîches !

Adoptez une bonne hygiène buccale

Avoir une bouche propre est la meilleure solution pour avoir une haleine fraîche. Ainsi, brossez-vous les dents après chaque repas afin d’éliminer les restes d’aliments. Aussi, c’est le meilleur moyen de lutter contre les carries. Si ce problème se présente, rendez-vous immédiatement chez votre dentiste afin d’y remédier.

Brossez-vous la langue

Comme les dents et la gencive, la langue conserve les bactéries et les débris d’aliments. Quand vous vous nettoyez les dents, donnez un petit coup de brosse à votre langue afin d’éliminer les saletés.

Buvez abondamment d’eau

Une bouche sèche est souvent à l’origine d’une mauvaise haleine. L’hydratation de la bouche est la meilleure solution pour accentuer la production de salive et éliminer les bactéries responsables du problème.

>> Article connexe >> : Connaissez-vous les bienfaits du kininim-potsy ?

Buvez du jus de citron

Grâce à ses vertus antiseptiques, le jus de citron élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine. L’acidité du fruit active aussi la production de salive. Vous pouvez également le manger directement ou le remplacer par un autre agrume qui possède les mêmes propriétés.

Privilégiez les pastilles à la menthe

Connues pour masquer la mauvaise haleine, les pastilles à la menthe stimulent aussi la production de salive. Vous pouvez également vous tourner vers les chewingums sans sucre qui attaqueront moins vos dents.

Mâchez du persil

Idéal pour purifier l’haleine, le persil masque parfaitement la mauvaise odeur. Riche en chlorophylle, il freine la production de gaz et de toxines d’origines digestives. Il existe différentes manières de l’utiliser. Vous pouvez soit le mâcher directement après chaque repas, soit le laisser infuser et boire la préparation.

>> Article connexe >> : Découvrez les bienfaits de la pluie !

Utilisez le clou de girofle ou la cannelle

Grâce à leurs propriétés antiseptiques, la cannelle et le girofle combattront les bactéries qui sont à l’origine de la mauvaise haleine. Pour ce faire, mettez un clou de girofle dans votre bouche durant quelques minutes afin que son odeur se propage et agisse contre les microbes. Pour ce qui est de la cannelle, sucez en une tige pour qu’elle fasse le même effet.

Faites un bain de bouche avec du bicarbonate de soude

Outre son action blanchissante sur les dents, le bicarbonate de soude agit aussi efficacement contre la mauvaise haleine. Mélangez en une cuillérée à café dans un verre d’eau afin de vous rincer la bouche.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *