saison litchi à madagascar

Saison du litchi à Madagascar : Découvrez 6 vertus de ce fruit !

Appelé « cerise de Chine » ou encore « prune chinoise », le litchi n’est pas qu’un fruit exotique au goût tendrement sucré. Il s’agit également d’une source intarissable de vertus nutritives et de bienfaits qui ne demandent qu’à être connus. Votre blog d’actualité à Madagascar vous propose une immersion dans l’univers de ce fruit atypique !

1) Le litchi apaise les maux de tête

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, ce fruit est un allié de choix pour lutter contre les maux de tête. Votre système immunitaire se trouve, en outre, renforcé grâce aux oligoéléments présents dans la pulpe du litchi.

2) Le litchi est excellent pour la peau

Saviez-vous que le litchi est un allié anti-âge efficace ? En effet, il favorise la production de collagène et renouvelle les cellules épidermiques. Ce fruit aide ainsi votre peau à se protéger du vieillissement prématuré. Sachez, d’ailleurs, que la niacine et le cuivre, des micronutriments présents dans la pulpe, agissent en synergie pour accélérer la guérison d’une plaie.

A lire également >> : Voici les multiples vertus du « Tongolo Gasy »

3) Le litchi diminue le risque de maladies cardiovasculaires

Effectivement, le litchi est très bon pour le cœur ! Et pour cause, ce fruit est extrêmement riche en polyphénols et en antioxydant. Ces derniers sont des molécules qui préviennent l’apparition de maladies cardio-vasculaires, boostent le système immunitaire et ralentissent le développement de la cataracte. Ainsi, boire 1 verre régulier de son jus de façon quotidien vous protégera efficacement des accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.

4) Le litchi atténue les maux d’estomac

 Ce fruit est un excellent allié digestif. En plus de maintenir un estomac propre et en bonne santé, le litchi guérit les brûlures et favorise l’appétit. Il renferme des fibres solubles ayant la capacité de nettoyer le colon, prévenir les problèmes intestinaux et protéger l’estomac des composés toxiques.

A lire également >> : Découvrez 10 aliments qui font perdre du poids !

5) Le litchi est bon pour la ligne

C’est sans doute l’un des fruits les moins caloriques qui existent. En effet, 100 grammes de litchis n’apportent que 66 calories. Et qui plus est, le litchi ne renferme pas de cholestérol ni de graisses saturées. C’est de ce fait un allié minceur efficace pour vous aider à garder la ligne et assurer un bon transit intestinal.

6) Le litchi est bénéfique durant la grossesse

Le litchi est extrêmement riche en vitamine, surtout en vitamine B9. Sachez que cette dernière est essentielle au bon développement de l’embryon. Si vous attendez donc un heureux événement, il est serait donc dommage de s’en priver.

Vous l’aurez vu, le litchi est un fruit dont la liste des bienfaits est longue. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au marché et acheter un beau et gros « garaba de lodsyy » !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *