« Tongolo Gasy » : Découvrez ses vertus insoupçonnées !3 minutes de lecture

ail

L’Ail fait partie de ces légumes que nous consommons chaque jour sans qu’on prête forcément attention à toutes les vertus qu’il procure. Le « Tongolo Gasy » est non seulement indispensable dans la cuisine pour relever le goût de nos plats, mais c’est également une plante médicinale faisant partie de la pharmacopée Malagasy. Mada Actus Info vous présente tous les bienfaits de cette plante si largement consommée !

Manger 1 gousse d’ail accompagné d’un verre d’eau à jeun chaque jour peut vous aider à prévenir et à guérir bon nombre de maux aussi bien internes qu’externes.

 

  • L’ail est un antibiotique naturel, c’est donc un formidable allié contre les bactéries
  • L’ail possède une propriété antiseptique exceptionnelle, ce qui est d’une formidable aide pour guérir les plaies externes.
  • L’ail joue également un rôle dans la régulation des troubles hormonaux
  • L’ail est un allié du cœur. Les personnes souffrant d’hypertension ont vu leurs symptômes réduit grâce cette recette.
  • L’ail favorise aussi le transit intestinal et l’appétit. C’est un légume à consommer régulièrement pour traiter les problèmes d’intestins tels que la diarrhée.
  • L’ail possède des vertus détoxifiant. Ainsi, c’est une excellente solution pour expulser les vers intestinaux.
  • L’ail constitue une protection efficace contre les maladies telles que le typhus (Éruption cutanée), le diabète et certains types de cancer.

 

>> A lire également >> : Retrouvez les bienfaits du « Tantely »

D’autres remèdes Malagasy à base d’ail

1) L’ail pour traiter la toux

Préparez un sirop maison en faisant cuire de l’ail pilé, de l’eau et du sucre roux. Il ne vous reste plus qu’à filtrer et boire la préparation obtenue.

2) L’ail pour apaiser des maux de dents

Si vous ne pouvez pas vous rendre de suite chez votre dentiste, une tranche de gousse d’ail sur la dent douloureuse calmera assurément votre souffrance. Gardez-la en bouche autant que nécessaire.

>> A lire également >> : Comment vaincre la peste pulmonaire ?

3) L’ail contre la calvitie

Sachez que l’ail peut être un formidable allié pour les personnes souffrant d’alopécie et de calvitie. Pour ce faire, préparer une macération de 4 gousses d’ail dans 7 cuillères à café d’huile d’olive chauffée. Au bout de 3 jours, faites de légers massages sur votre cuir chevelu avec la préparation, laissez un temps de pose de 15 minutes puis effectuez votre shampoing habituel.

4) L’ail pour traiter des ongles cassants

Les ongles mous, cassants et dédoublés peuvent être parfaitement soignés avec ce légume. Pour cela, il vous suffit de frotter une gousse d’ail sur vos ongles. Cette action les fortifiera, mais vous enlèvera également l’envie de les ronger.

>> A lire également >> : Les astuces pour perdre du poids facilement et rapidement

5) L’ail pour éliminer un bouton de fièvre ou une acné

Coupez une gousse d’ail en 2 et frottez-la sur vos boutons. Certes, cette astuce pique un peu et sent relativement mauvais, mais fait des miracles !

Vous l’aurez vu, on ne peut pas échapper à la consommation de l’ail pour être en bonne santé. Toutefois, on paye les pots cassés ensuite avec une haleine épouvantable. Pour neutraliser son odeur, il vous suffit de mâcher des feuilles de persils, des grains de café ou bien de tout simplement boire du lait !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *