aliments pour maigrir

Top 10 des aliments qui font perdre du poids

Perdre du poids passe avant tout par l’alimentation. En effet, cette dernière doit être saine et équilibrée pour  vous aider à brûler les graisses et retrouver une taille de guêpe. A ce sujet, découvrez 10 aliments à intégrer absolument dans votre routine ! 

1) L’eau

Saviez-vous que l’eau est une solution de choix pour perdre du poids ? En effet, celle-ci est très efficace en guise de coupe-faim.  De même, n’hésitez pas à manger des fruits et des légumes à forte teneur en eau, cela vous aidera grandement à retrouver la ligne.

2) Le chou

Riche en antioxydants comme la vitamine C, le chou est un grand stimulant immunitaire. Il est également riche en fibre, ce qui vous permettra de réguler votre transit intestinal.

3) Le chou-fleur

Comme bon nombre de légumes crucifères, le chou-fleur est plein de phytonutriments anticancéreux et se présente comme une grande source de vitamine C et de folate. Grignoté crus ou légèrement cuits à la vapeur, le chou-fleur présente un fort pouvoir antioxydant.

>> A lire également >> : Quelques astuces pour supporter cette vague de chaleur à Madagascar

4) La pamplemousse

La pamplemousse est un allié santé très efficace, surtout pour le cœur. Elle renferme de la vitamine C, de l’acide folique, du potassium et de la pectine. Cette dernière est une fibre soluble qui vous aidera à lutter contre l’athérosclérose. Les variétés rose et rouge présentent par ailleurs une haute teneur en lycopène, un phytochimique qui protège les parois artérielles contre les dommages oxydatifs.

5) La laitue

La laitue est sans doute un leader en matière d’alimentation équilibrée. La laitue romaine est à elle seule une grande source de vitamines B, d’acide folique, et de manganèse. Ces substances contribuent fortement à réguler la glycémie et sont essentielles pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

>> A lire également >> : les vertus du Tongolo Gasy

6) Le radis

Ce légume de couleur rouge est riche en potassium, en acide folique, en antioxydants et en composés soufrés qui aident à la digestion. Sa particularité réside également dans sa haute teneur en vitamine. En effet, le radis contient 6 fois plus de vitamine qu’un légume classique.

7) Les épinards

Tendre et savoureux, ce légume est riche en fer, en acide folique et en vitamine K. Il contient également des antioxydants qui luttent contre la maladie bêta-carotène ainsi que de la vitamine C et de la lutéine qui protège les yeux contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Pour consommer des épinards, utilisez-le comme de la salade ou légèrement sauté avec de la carotte râpée.

>> A lire également >> : 8 secrets pour perdre du poids facilement

8) Le concombre

Ce légume a une concentration plus élevée de l’eau que n’importe quel autre légume, voire aliment. En effet, il est composé de 96,7 % d’eau. Il est aussi incroyablement facile à intégrer dans vos repas, que ce soit en salade, en soupe ou en mets.

9) Le céleri

Le céleri est principalement composé d’eau. De plus, il ne contient que 6 calories par tige. Il est également très riche en fibre, ce qui lui vaut d’être un coupe-faim très efficace. Si vous voulez donc perdre du poids facilement et rapidement, ce légume sera votre partenaire diététique par excellence.

10) Le poivron vert

Il peut sembler assez dense et copieux à première vue, mais le poivron est en fait constitué de 92 % d’eau. Et non seulement ce légume est très bénéfique pour votre tour de taille, mais il renferme également une quantité impressionnante d’antioxydants. Faites-le griller pour un dîner diététique ou découpez quelques morceaux crus pour une collation saine.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *