Découvrez les vertus (insoupçonnées) du « diloilo côcô » ou huile de coco

Les vertus (insoupçonnées) du « diloilo côcô » ou huile de coco

Le « diloilo côcô » a toujours fait partie intégrante de la pharmacopée traditionnelle malagasy. Plébiscitée pour la beauté des cheveux, de la peau et même pour lutter contre les maux du quotidien, cette huile fait partie de ces trésors de la nature à toujours garder à portée de main. Le point sur les vertus insoupçonnées de l’huile de coco !

L’allié numéro 1 des cheveux

L’huile de coco est idéale pour prendre soin des cheveux crépus, frisés et bouclés. Elle pénètre la fibre capillaire pour le nourrir, le réparer et le protéger de l’intérieur. Aussi, elle lutte efficacement contre le dessèchement des pointes.

L’huile de Coco, riche à 99 % d’acides gras saturés, est aussi couramment utilisée pour vitaliser les cheveux et facilite leur repousse.

Nota bene : L’huile de coco dégage une odeur assez gênante. Mais pas de panique ! Celle-ci peut s’enlever facilement avec un bon rinçage au shampoing.

Article connexe : Connaissez-vous les bienfaits du kininim-potsy ?

Le « diloilo côcô » hydrate la peau

L’huile de coco possède des vertus hydratantes et nourrissantes pour la peau. Elle booste la régénération des tissus grâce à sa forte teneur en vitamine A. Sa richesse en vitamine E lui confère également des propriétés antioxydants. Pour avoir une peau de bébé, utilisez-là également en gommage. D’ailleurs, sachez qu’elle peut parfaitement faire office d’après-rasage.

En cas de problèmes de peaux tels que l’eczéma, l’acné ou l’irritation, le diloilo côcô s’avère aussi être un excellent remède.

L’huile de coco blanchit les dents

Nul besoin de dépenser des fortunes chez un dentiste pour blanchir les dents, pensez à l’huile de coco ! Déposez 2 gouttes sur votre brosse à dents lors de chaque brossage. Vous constaterez très vite ses effets blanchissants après 1 mois d’utilisation. De plus, son utilisation quotidienne prévient l’apparition de maladie des gencives ainsi que les caries.

Article connexe : Le tekateka, c’est bon pour la santé !

Par ailleurs, le « diloilo côcô » peut être utilisé comme bain de bouche afin d’éliminer la mauvaise haleine. Pour ce faire, faites fondre une cuillérée à soupe au bain-marie, laissez refroidir puis rincez-vous la bouche avec pendant quelques minutes avant de vous brosser les dents.

Les vertus (insoupçonnées) du « diloilo côcô » ou huile de coco
L’huile de coco : un remède idéal pour éliminer les plaques et les tartres

Cette huile végétale est excellente pour le nourrisson

Le « diloilo côcô » est une huile de massage parfaite pour les bébés. De plus, il élimine les rougeurs dues aux allergies cutanées.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *