7 choses que les hommes malgaches détestent chez les femmes6 minutes de lecture

7 choses que les hommes malgaches détestent chez les femmes

Pour commencer, sachez que cet article a été rédigé par une femme. Donc, les féministes, abstenez-vous de faire vos remarques acerbes !

Bon, mesdames, aujourd’hui, on va parler de ce que les hommes malgaches pensent de nous. Il faut avouer qu’on a plein de défauts. Et certains d’entre eux ont du mal à passer quand on veut se faire remarquer par son « crush » ou fidéliser son copain. Donc, lisez cet article pour connaitre les erreurs à ne surtout pas commettre avec les hommes. Sans plus attendre, découvrez 7 choses que les hommes malgaches détestent chez les femmes.

1) Ne pas montrer de gratitude envers les hommes  malgaches (tsy mahay mankasitraka)

Lorsque vous vous faites inviter par un homme, qu’il s’agisse de votre copain ou d’un ami, il est naturel qu’il ait un certain besoin de reconnaissance, infime soit-il, de votre part. Ainsi, s’il se propose de payer l’addition et qu’il ne vous entend même pas dire « MERCI », ne soyez pas surpris qu’il prenne ses distances avec vous dans les jours qui suivent. Dire ce petit mot ne montre pas seulement que vous êtes une fille (ou dame) « polie ». En effet, exprimer sa gratitude à quelqu’un constitue une manifestation d’intelligence sociale.

Pour montrer votre reconnaissance, vous pouvez tout aussi bien lui proposer de payer la prochaine fois, car ce n’est pas forcément les hommes qui doivent régler l’addition à chaque sortie, surtout que de nos jours, les femmes se veulent être indépendantes.

2) Être toujours en retard (tara lava)

Entre les « make-up », la douche et les séances d’épilation, les femmes sont bien connues pour prendre beaucoup de temps pour se préparer et ça peut se comprendre. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous avez le droit d’être en retard lors d’un rendez-vous. Souvenez-vous que la ponctualité est la politesse des rois. Il s’agit d’une question de respect. Si vous éprouvez de l’importance pour quelqu’un, vous devez démontrer votre intérêt en étant à l’heure. Les hommes malgaches pensent qu’une femme qui est motivée pour passer du temps avec eux se doit d’être ponctuelle, voire en avance,ce qui est probablement impossible. Si vous êtes constamment en retard à chaque sortie, vous montrez que vous ne respectez pas son emploi du temps et ça pourrait lui amener à perdre de l’intérêt pour vous.

3) Être trop fêtarde (tia misôma loatra)

Les hommes apprécient bien les femmes qui savent s’amuser et précisons qu’il n’y a rien de mal à être un peu fêtarde. Mais voilà, aucun homme ne voudrait envisager une relation sérieuse avec une fille qui passe ses vendredis soir dans un bar ou un nightclub. Dans un pays assez conservateur comme Madagascar, la plupart des hommes malgaches associent les fêtardes à des femmes frivoles et insoucieuses.   Ainsi, si vous voulez qu’un homme vous respecte ou que vous envisagez vraiment une relation sérieuse, pensez à laisser un peu de côté cette mauvaise habitude.

Article connexe : Pourquoi les femmes malgaches veulent épouser des « Vazaha » ?

4) Faire la paresseuse (kamo vavy)

Est-ce que vous voudriez être avec un homme qui n’a aucune ambition dans la vie ? Seriez-vous prêt à sortir avec un garçon qui ne pense même pas à son futur ? Bien sûr que non. Et c’est le même cas pour les hommes malgaches. Seul un déficient intellectuel (pour ne pas dire idiot !) penserez à faire sa vie avec une femme paresseuse qui ne fait rien, mais qui veut tout (« miandry mana avy any an-danitra »). Aucun homme ne veut s’occuper d’une femme qui passe son temps à ne rien faire. Petit clin d’œil à ces femmes qui mettent sur Facebook : « Je ne travaille pas, je suis un princesse ». Un mauvais point pour vous.

5) Trop faire la difficile (mampifila)

Si vous pensez que faire la difficile est l’alternative idéale pour conquérir l’homme qui vous plait, vous faites fausse route. Certes, cette technique fonctionne avec une poignée d’hommes, mais la plupart sont loin de trouver ce comportement attirant. A contrario, cela risque de les faire fuir. Bien sûr, ici on ne vous conseille pas d’accepter toutes les propositions venues, mais de ne pas trop jouer avec les sentiments des hommes malgaches (eh oui ! La gent masculine aussi déteste ça). Par conséquent, si un homme vous plait, n’hésitez pas à lui faire savoir, mais de façon pondérée bien évidemment.

6) Faire semblant d’être une demoiselle en détresse (be « cinéma »)

Les films où l’on voit des princesses à la recherche de prince pour leur sauver de leur détresse émotionnelle, ce n’est pas la vraie vie ! Si vous pensez que jouer la carte de la victime vous permettra de faire soumettre un homme, laissez-nous vous dire que vous faites une grossière erreur. Et si malgré ce conseil, vous vous obstinez toujours à vous livrer à vos scènes de drama, c’est à vos risques et périls ! S’il y a un type de femme que les hommes malgaches évitent à tout prix, c’est bien la « pipelette désespérée » à la recherche d’attention. Vous souhaitez devenir une compagne parfaite pour votre Jules ? Alors, commencez par être une femme forte et ne vous plaignez pas à tout bout de champ !

7) Etre trop maquillée (mihoso-doko)

Il n’est pas rare de voir les jeunes filles d’aujourd’hui perdre leur temps à regarder des tutos make-up sur YouTube. Si vous pensez plaire à un homme grâce aux astuces maquillages prodiguées par ces « beautistas en mal de followers », vous avez tout faux mesdames.

Sachez que la plupart des hommes malgaches n’ont rien à faire si vous avez mis du « highliter » ou bien que vous avez réussi à faire un beau contouring. À vraie dire, ils ne recherchent qu’une seule chose : la beauté naturelle. Alors, soyez fières de vos imperfections plutôt que de vous déguiser en clown ! Une fille au look naturel vaut 100 fois mieux qu’une fille dont le visage ressemble au tableau de Van Gogh (NDLR Peintre célèbre ayant une préférence marquée pour les couleurs criardes). En utilisant trop de maquillage, vous faites savoir à un homme que vous êtes superficielles et que vous vous souciez un peu trop de votre apparence.

Voilà, cet article touche déjà à sa fin. Nous espérons que sa lecture vous a procuré autant de plaisir (ou d’amusement) que nous avions eu à l’écrire.

Mesdames, êtes-vous prêtes à éviter ces mauvaises habitudes ?

View Results

Loading ... Loading ...

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Bienvenue à Madagascar, le pays des machos !

La polygamie à Madagascar, une vraie institution !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *