Qu’est-ce qu’un homme viril en 2021 ?5 minutes de lecture

Comment faire de l’homme malgache un être viril ?

Le 19 novembre a été l’occasion de célébrer la Journée internationale des hommes (ou des droits de l’homme). Nous en avions donc profité pour revenir sur les notions du masculinisme et de la virilité.

On ne naît pas homme, on le devient. Et on ne naît pas « viril » on le devient… Est-ce qu’on vous a déjà dit que vous étiez un VRAI homme ? C’est-à-dire un homme qui assume sa masculinité et qui sait jouer de sa virilité. Un homme qui fascine pour son charisme et qui ne se met pas à harceler la première femme qu’il voit dans la rue. Un homme distingué, séduisant et avec de bonnes manières ? Si c’est le cas, continuez comme ça, car vous êtes dans la bonne voie. Vous avez définitivement ce que l’on attend d’un homme ALPHA ! Mais si malheureusement ce n’est pas le cas, ces quelques conseils pourraient vous être bénéfiques.

Nous ne venons pas tous des mêmes milieux et nous n’avons pas reçu les mêmes éducations. C’est la raison pour laquelle certains hommes ont davantage de facilité à se comporter comme un homme viril, alors que pour d’autres, cela s’apparente à un véritable parcours du combattant.

C’est quoi être un VRAI homme de nos jours ? Comment assumer sa masculinité en 2021 ? Comment développer sa virilité à l’ère moderne ? Réponses !

Mais qu’est-ce qu’un homme viril ?

Le terme « viril » recouvre en fonction de ceux qui l’utilisent différentes significations. De prime abord, on ne vous proposera pas une définition au sens strict qui désigne la virilité comme la puissance sexuelle ou la capacité de l’homme à engendrer. La définition que nous présenterons ci-dessous est beaucoup plus vaste et concerne principalement les caractères moraux.

Un homme viril défend la position dominante (MAIS BIENVEILLANTE) des hommes dans la société sans prétendre détenir plus de droits que la femme. Il s’agit en quelque sorte d’une masculinité qui consiste à perpétuer le caractère patrilinéaire de l’organisation familiale tout en mettant en valeur le caractère sacré de la gent féminine. Ce précepte est donc bien loin du machisme toxique qui consiste à dénigrer le sexe faible.

On pourrait à tort l’accuser d’être misogyne, mais il n’en est rien. Il est contre l’agression et les violences faites aux femmes. Il ne les touche pas sans leur consentement et respecte sa mère et sa sœur dans un esprit chaleureux.

Dans la vie traditionnelle malgache, l’homme représente l’autorité, mais la femme qui se voit aussi accorder une place importante : celle de maîtresse du foyer et première responsable de la réussite du foyer et de l’éducation des enfants. Cependant, les temps ont changé et la femme, longtemps cantonnée aux fonctions en lien avec la sphère privée, se veut aujourd’hui participer à la vie économique du pays.

Un homme viril doit avoir les caractéristiques d’un gentleman. Il est courtois, respectueux et poli. Il demande s’il vous plaît et il remercie. Il traite les autres comme il voudrait être traité. Bien qu’il s’agisse généralement d’un conservateur respectueux des traditions, cet homme est ouvert d’esprit et ne se positionnera pas forcément contre les schémas classiques de la société qui nous ont construit.

Article connexe : 7 choses que les hommes détestent chez les femmes malgaches !

Comment être viril en 2021 ?

L’homme moderne que vous êtes doit s’adapter avec les réalités sociales d’aujourd’hui tout en sauvegardant sa fierté et sa dignité. En d’autres termes, l’objectif est de conserver sa masculinité tout en accordant de la valeur à la femme. Car oui, respecter le sexe faible est un trait de virilité et de masculinité.

Voici quelques règles à respecter dès maintenant si vous souhaitez développer votre masculinité :

  • Un homme viril respecte la femme. Il s’inscrit dans une mentalité fondée sur la différence et la complémentarité des hommes et des femmes.
  • Un homme viril exerce une certaine autorité dans le couple. Il est toutefois question de trouver le juste milieu sans soumettre totalement la femme.
  • Un homme viril choisit les femmes qu’il fréquente. Il sait rapidement reconnaitre les femmes matérialistes et les évite. Si ce point vous intéresse, voici un article qui vous permettra d’identifier facilement une femme vénale.
  • Un homme viril est indépendant sentimentalement. En d’autres termes, il ne dépend pas d’une femme. Et c’est d’ailleurs ce trait quelque peu individualiste qui fait son charme. Rien ne déstabilise son estime personnelle, même s’il est rejeté de temps à autre par une femme.
  • Un homme viril a soif de connaissance et se cultive continuellement.
  • Un homme viril est respectueux avec autrui et exige le respect de ses pairs.
  • Un homme viril a confiance en lui et connaît ses valeurs sans pour autant se surestimer.
  • Un homme viril prend soin de lui, fait attention à la façon dont il s’habille.
  • Un homme viril est également synonyme de puissance sexuelle et de force physique. Ainsi, vous devez pratiquer régulièrement du sport pour entretenir votre corps et booster votre libido.
  • Un homme viril réussit professionnellement dans sa vie. Il faut d’ailleurs savoir que la virilité d’un homme se mesure selon son élévation sociale. Bien évidemment, l’objectif n’est pas de devenir riche comme Crésus, mais de réussir financièrement. Pour cela, point de secret ! Il faut être rigoureux dans le travail, avoir confiance en soi, se fixer des objectifs clairs, savoir épargner, vivre au-dessous de ses moyens, gérer son avoir avec soin…
  • Un homme viril connaît les bonnes manières même en 2021. La politesse, le civisme et la courtoisie sont de belles habitudes tellement oubliées de nos jours que lorsqu’un homme le fait, on le remarque immédiatement.

Pour conclure, devenir un VRAI homme empreint de virilité peut prendre du temps, car il ne s’agit pas de jouer à un faux personnage, mais plutôt de réinventer sa façon de penser et d’agir, pour ainsi devenir l’idéal masculin.

Article connexe : Pourquoi certaines femmes malgaches préfèrent les « Vazaha » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *