fahaleovan-tena

Fête de l’indépendance sous haute sécurité

Comme chaque année, les forces de l’ordre annoncent la mise en place d’un dispositif de sécurité rigoureux autour des évènements relatifs à la fête nationale.

Cette année 2017, Madagascar fête ses 57 ans d’indépendance. Comme à l’accoutumée, plusieurs shows et animations sont prévus dans le cadre de cette célébration. De ce fait, les forces policières vont prendre des mesures exceptionnelles concernant la sécurité et la circulation routière afin d’éviter les débordements et les accidents.

Des patrouilles circuleront pour identifier les marchands illégaux. Des éléments en civils se mêleront également à la foule de spectateurs pour repérer ou, au mieux, prévenir les sifflements organisés. Sécuriser les lieux où se dérouleront les divers évènements connexes à la fête nationale reste ainsi la mission principale des forces de l’ordre durant la fête.

Ces mesures sont primordiales, car pareilles festivités présentent toujours des risques de débordements et de violences, notamment dans les grandes villes où aura lieu la majorité des spectacles.

Dès le début de ce mois de juin, l’ambiance de fête s’est déjà fait sentir dans le centre-ville, bien que celle-ci suscite moins l’engouement populaire par rapport à l’année dernière. Pour beaucoup, le pic de la célébration sera bien entendu les fameux feux d’artifice lancés depuis le Lac Anosy, le 25 juin vers 19 h, et le défilé militaire, suivi d’un podium au stade de Mahamasina, le jour J.

source image : defense.gov.mg

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *