CAN 2019 : la victoire des Barea de Madagascar entachée par la mort de John ELITE4 minutes de lecture

La victoire des Barea de madagascar entachée par la mort de John Elite

Au terme d’un scénario apocalyptique, dimanche au stade d’Alexandrie, Madagascar a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2019, au nez et à la barbe de la République Démocratique de Congo (RDC) (2-2, 4 t.a.b. à 2). Les Barea se retrouveront face à la Tunisie ou le Ghana !

Les Barea de Madagascar réalisent un nouvel exploit face à la RDC

Madagascar est en quart de finale de la CAN 2019 Égypte ! Auteurs d’un parcours inespéré dans cette compétition, les hommes de Nicolas Dupuis ont validé leur ticket pour les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Considéré comme le petit poucet de la compétition, Madagascar continue sa belle aventure en Égypte et espère bien atteindre le dernier carré de la compétition. Et comment ne pas y croire avec cette squad redoutable des Carolus, Métanire, Bolida, Faneva Ima, Marco Ilaimaharitra et Amada.

Les Léopards de la RDC se sont fait soulever par les cornes de nos Barea au terme d’une séance de tirs au but sous pression. Dernier tireur malgache, Gérôme Mombris ne tremble pas au moment d’inscrire le but décisif, juste avant le penalty raté de Bolasie. Madagascar affrontera le Ghana ou la Tunisie jeudi prochain à 10 heures du soir (heure malgache).

Barea vs Léopard : un scénario des plus dantesques

Plus tôt dans la rencontre, c’est les Barea qui ouvrent les hostilités grâce à un coup de canon d’Ibrahim Amada (sans doute le plus beau but de cette CAN). Le milieu de terrain du MC Alger, bien servi par Bolida, amorce une frappe surpuissante dans la lucarne, laissant le portier congolais impuissant (9e). 1-0 pour Madagascar ! Amada signe là son premier but dans la compétition.

Néanmoins, peu après ce but, les Léopards congolais réagissent. À la 21e minute de jeu, Ngonda, lancé dans la profondeur côté gauche après une perte de balle de Métanire, parvient à servir Cédric Bakambu qui trombe Adrien de la tête. 1-1 entre Madagascar et la RDC !

Peu après l’entame de la seconde période, les Malgaches reprennent le jeu en main et réussissent à prendre l’avantage en premier. Après un gros travail de sprint, Métanire centre au second poteau pour Faneva Ima. Le capitaine de la sélection malgache place une belle tête plongeante (77e). Le buteur de Clermont redonne l’avantage à son équipe. Mais, en toute fin de rencontre (90e), la RDC parvient à égaliser sur un corner. Servi par Meschak Elia, Mbemba s’élève au-dessus de la défense malgache pour reprendre de la tête et tromper le portier des Barea. Le capitaine des Léopards redonne espoir à tout un peuple.

Durant la prolongation, les Congolais tentent de déstabiliser et d’épuiser les Barea, en vain. Les léopards se heurtent à une défense de fer, ne parviennent pas à trouver la faille et doivent donc passer à la séance des tirs au but.

Tisserand et Bolasie mettent fin au rêve congolais après avoir manqué leur pénalty. Équipe surpuissante de cette édition 2019, la RDC s’incline face à une séduisante équipe malgache.

Homme du match : Abel Anicet

Techniquement toujours aussi propre, le milieu du Ludogorets Razgrad a été incontournable durant ce duel opposant Madagascar et la RDC. Il a récupéré beaucoup de ballons, mais également rythmé le jeu de son équipe. Même s’il n’a pas marqué de but, Anicet Abel n’a jamais baissé le rythme même pendant une prolongation harassante.

Article connexe : Les Barea de Madagascar, ciment de la nation malgache !

Après le match des Barea, John ELITE meurt d’une crise cardiaque

Triste soirée également pour les Barea qui ont perdu hier soir un de ses supporters. Selon les sources sur place, Harijaona Randriarimalala dit John Elite a été victime d’un malaise cardiaque à l’Akoor Digue après la victoire de Madagascar face à la RDC dans le cadre des 8emes de finale de la CAN 2019. L’opérateur malgache et ancien député n’a pas résisté à l’émotion. L’homme a été conduit d’urgence à l’hôpital où les médecins n’ont pas réussi à le réanimer.

L’équipe de Mada-Actus.info adresse ses condoléances à la famille de Harijaona Randriarimalala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *