Le nouveau missile téléguidé d’AMADA avec les BAREA2 minutes de lecture

Le nouveau missile téléguidé d’AMADA avec les BAREA

Hier après-midi, Madagascar recevait la Cote d’Ivoire pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les hommes de Nicolas Dupuis ont évité de peu la défaite dans le stade Barikadimy de Toamasina. Mené 1-0 par les Elephants, les Barea ont su rattraper leur retard et arracher l’égalité au terme de 90 minutes riches en rebondissements. Au cours de la rencontre, Ibrahim Amada s’est offert un véritable bijou.

Déjà contre la RDC durant la dernière CAN, le milieu des Barea avait inscrit le plus beau but de la compétition. Hier, Amada a envoyé une frappe flottante surpuissante, dans la lucarne du portier ivoirien (49e). Il reçoit une passe de Morel, contrôle le ballon, se met en position de frappe et offre un bijou aux 200 supporteurs présents en tribune et les millions de Malgaches posés devant leur écran. Un but somptueux qui permet aux Malgaches d’arracher l’égalité.

Soulagement pour Madagascar, frustration pour la Cote d’Ivoire

3 points auraient pu soulager la Cote d’Ivoire et l’envoyer directement à la CAN 2022. Mais, les éléphants ont manqué de peu l’exploit en concédant un but lors de la deuxième mi-temps.

Le joueur de l’AC Milan Franck Kessié ouvre le score sur pénalty (13e) suite à une main de Jérémy Morel dans la surface de réparation. Après la pause, les Barea réagissent rapidement. L’égalisation tant attendue arrive dès la 49e du match : Amada ouvre enfin les compteurs de Madagascar grâce à une frappe flottante qui trompe Sylvain Gbohouo. Franck Kessié tente de redonner avantage à son équipe, mais son tir, dévié par Melvin Adrien, bute sur la barre transversale (75e).

Un relâchement frustrant pour les Ivoiriens : les 3 points supplémentaires obtenus en cas de victoire les auraient propulsés en tête du groupe K. Une frustration qui a bien évidemment fait le bonheur des quelques millions de Malgaches qui ont regardé le match.

Madagascar reste donc à la 2e place du groupe K avec 7 points en attendant le match contre l’Éthiopie et le Niger. Si les Barea l’emportent, ce sera un billet assuré pour la CAN 2022 au Cameroun. Reste donc 2 journées à jouer : prochain match le 22 mars 2021 !

ALEFA BAREA !

Article connexe : Le Tacle assassin de Voavy Paulin sur Serge Aurier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *