CAN 2019: Madagascar montre ses cornes et déplume les super aigles du Nigéria !2 minutes de lecture

CAN 2019 : Madagascar montre ses cornes et déplume les super aigles du Nigéria !

Au terme d’un affrontement tactique et intense, Madagascar a surclassé le Nigéria (2-0) et obtient donc son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2019. Les Barea ont trouvé la faille grâce à Lalaina Nomenjanahary (Bolida) et Charles Andriamanitsinoro (Carolus).

Madagascar vs Nigeria : les Barea de Madagascar sont venus à bout des super Eagles du Nigéria

Hier, dimanche 30 juin, sur la pelouse du stade d’Alexandrie, Madagascar et le Nigéria se sont livré un bras de fer frénétique, qui a finalement vu les Barea de Faneva Andriatsima aller chercher une victoire historique contre les Super Eagles de John Obi Mikel (2-0).

Un succès marquant qui permet à Madagascar de prendre la tête du groupe B, 1 point devant son adversaire, et d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.

CAN 2019 : Madagascar montre ses cornes et déplume les super aigles du Nigéria !
Crédit photo : Nino

Face à un Nigéria présenté comme étant le grand manitou de la compétition (avec le Sénégal), les hommes de Nicolas Dupuis ont joué sans complexes. Très appliqués dans leur jeu, malgré quelques déchets techniques, ils sont parvenus à néantiser la majorité des attaques offensives nigérianes.

Un excellent Lalaina Nomenjanahary

Durant les 10 premières minutes, ce sont les hommes de Gernot Rohr qui ont dominé le match et qui se sont procuré les meilleures occasions. Et pourtant, Lalaina Nomenjanahary, intenable dans son poste et très appliqué dans son pressing, a chipé le ballon après une erreur défensive de Balogun (13e). L’attaquant du Paris FC efface Ezenwa sans difficulté et pousse le ballon dans les filets.

Un peu plus tard, c’est Ahmed Musa qui a failli remettre le Nigéria sur les rails. Mais si l’attaquant a effacé le portier malgache, Romain Métanire s’est interposé, avec un tacle magistral, pour sauver les siens (31e).

Composition Barea Nigeria
La composition des 2 équipes hier

Andrea Carolus, un beau coup franc détourné

Et c’est au final Charles Andriamanitsinoro (Carolus) qui s’est offert un deuxième but (53e). Sur un coup franc lointain, à 30 mètres des cages, l’attaquant des Barea enroule une frappe du pied droit. Dévié par le mur, le ballon file dans la lucarne d’Ezenwa, impuissant face à la trajectoire du ballon. Un deuxième but qui a emmené les Barea de Madagascar au septième ciel.

Combatifs et astucieux face à un Nigéria en demi-teinte, les Barea ont confirmés hier soit qu’ils étaient des clients sérieux pour cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au terme de ce match intense, nos prochains adversaires ont désormais la confirmation qu’affronter Madagascar sera loin d’être une promenade de santé !

Merci à l’équipe nationale de Madagascar, nous sommes avec vous.

ALEFA BAREA !

Article connexe : La FMF puni par la FIFA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *